Gardena 4000/5 pour du goutte à goutte?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Azkyn
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 31 mars 2021 14:56
Région : Midi-Pyrénées

Gardena 4000/5 pour du goutte à goutte?

Message par Azkyn »

Bonjour,

Attention, gros débutant jardinier !

J'ai acheté une pompe Gardena 4000/5 me servant aujourd'hui à pomper l'eau de mon puit et a arroser à la main a l'aide d'un pistolet d'arrosage. J'aimerais installer un système de goutte à goutte pour irriguer mon potager sur une sortie, tout en gardant l'autre sortie pour l'arrosage manuel du reste du jardin, et je voudrais savoir si cette pompe est adaptée à cet usage, et si oui, comment créer le circuit goutte à goutte. Et dans le cas contraire, est ce qu'un produit annexe me permettrait de l'utiliser pour une utilisation en goutte à goutte?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Gardena 4000/5 pour du goutte à goutte?

Message par arroser »

Cette pompe est trop puissante pour du goutte à goutte. ça va fonctionner, mais avec de énorme contrainte pour celle ci ; en gros, c'est comme si je vous faisais courir un marathon avec seulement une paille pour expirer...
Traditionnellement, une pompe n'est jamais adapté à l'usage d'une installation goutte à goutte, c'est antinomique. Mais en plus avec une pompe aussi puissante, on est largement au dessus du raisonnable...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »