question pour système irrigation potager

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
Alexis1975
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 16 oct. 2018 16:24
Région : Ile de France

Re: question pour système irrigation potager

Message par Alexis1975 »

arroser a écrit : lun. 26 avr. 2021 19:18
Alexis1975 a écrit : lun. 26 avr. 2021 19:01
Concernant les goutteurs à debit réglable, la question est bonne. Par exemple pour un goutteur réglable 0/40l.h, comment fait on pour régler? Par règle de 3? C'est imprécis si c'est le cas. Je pensais pouvoir régler 3l ou 5l, à la guise.

S'ils vendent ça, c'est bien que c'est possible? Personne ne sait?
Le réglage se fait à l’œil / le réglage ne tient pas : lorsque vous avez réglé le dernier de la ligne, il faut retourner affiner le réglage du premier / après plusieurs arrosage, il faut de nouveau en régler certains.

Dans tous les cas, inutile espérer obtenir la moindre approche de précision. En gros, c'est : j'arrose un peu ou beaucoup... :mrgreen: Notez par ailleurs pour info que ce ne sont pas des goutteurs puisque ça ne fait pas de goutte (au dessus de 5 litres/h il n'y a plus de goutte)...
Je vois...
C'est ennuyeux car à l'oeil, je ne saurai pas dire si j'ai mis 1l ou 10l et ce n'est pas la même histoire !
Donc il vaut mieux à debit fixe? Par exemple, 2l/h, on est sur que ce sera ni plus ni moins?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: question pour système irrigation potager

Message par arroser »

La plupart des goutteurs de grandes marques sont "autorégulants" : cela veut dire que même avec des variations de pression, comme il pourrait y avoir entre le premier et le dernier goutteur, chacun va donner ce pour quoi il est fait.
Exemple d'un modèle parmi d'autres : https://www.netafim.fr/produits-et-solu ... eurs-PCJ-/
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Alexis1975
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 16 oct. 2018 16:24
Région : Ile de France

Re: question pour système irrigation potager

Message par Alexis1975 »

arroser a écrit : lun. 26 avr. 2021 22:20 La plupart des goutteurs de grandes marques sont "autorégulants" : cela veut dire que même avec des variations de pression, comme il pourrait y avoir entre le premier et le dernier goutteur, chacun va donner ce pour quoi il est fait.
Exemple d'un modèle parmi d'autres : https://www.netafim.fr/produits-et-solu ... eurs-PCJ-/
Merci.
Question : pour mettre 2l, il vaut mieux utiliser un goutteur 2l/h pendant 1h, ou est ce possible 4l/h pendant 1/2h? Même précision?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: question pour système irrigation potager

Message par arroser »

c'est idem...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Alexis1975
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 16 oct. 2018 16:24
Région : Ile de France

Re: question pour système irrigation potager

Message par Alexis1975 »

Je me pose une question sur le filtre anti calcaire que j'ai acheté. Si c'était si simple de filtrer le calcaire, avec un si petit truc, ça se saurait non? Donc... Ça ne sert à rien?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »