Forage / Questions sur le fonctionnement !

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
MikaCaro
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 29 juil. 2016 12:56
Région : Languedoc Roussillon

Forage / Questions sur le fonctionnement !

Message par MikaCaro »

Bonjour à tous,

Je viens enfin de terminer l'installation de mon Forage domestique.
Pour les détails techniques :
- Pompe immergée 3m3/ heure
- Surpresseur 300 Litres
La pompe démarre à 2.4 Bar et s'éteins à 4.3 Bar

Tout fonctionne parfaitement.

Voici donc ma première question : A propos d'un remplissage de piscine
Hier je me suis amusé a faire un test en laissant ouvert un robinet a fond (gros débit du coup) et en observant le ballon (avec les bars). Je me suis rendu compte du coup que au bout de ~05min ma cuve était vide ayant pour impact le démarrage de la pompe pour reremplir celle-ci; ainsi de suite en boucle. MAIS ! Comme je dois éviter que la pompe s'allume plus de 06 fois / heure.... Ben je fais comment si je dois remplir une piscine par exemple - Voila le problème est posé vous avez 15min

La seconde question découle de la première : A propos de l'installation d'un arrosage automatique
Afin de mieux définir mes zones d'arrosages, je vais donc par le fait être obliger de faire des tests ? pour savoir combien de tuyère / turbines peuvent être utiliser en même temps sans dépasser le redémarrage de ma pompe plus de six fois.
  • Existe-t-il une formule pour cela ?
  • Est-il possible de maintenir la pompe allumée sans qu'elle est besoin de redémarrer ?

Si je prend l'exemple de mon robinet ouvert à fond, est-il possible que la pompe se rallume pour remplir le ballon mais de maintenir une pression sans qu'elle est besoin de faire son cycle ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Forage / Questions sur le fonctionnement !

Message par arroser »

MikaCaro a écrit : jeu. 01 avr. 2021 9:57 Voila le problème est posé vous avez 15min

  • Est-il possible de maintenir la pompe allumée sans qu'elle est besoin de redémarrer ?

Si je prend l'exemple de mon robinet ouvert à fond, est-il possible que la pompe se rallume pour remplir le ballon mais de maintenir une pression sans qu'elle est besoin de faire son cycle ?
viewtopic.php?f=32&t=116075
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »