Gardena Aquazoom en série ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
ChrisTolosa31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 06 avr. 2021 9:07
Région : Midi-Pyrénées

Gardena Aquazoom en série ?

Message par ChrisTolosa31 »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un arroseur oscillant Gardena Aquazoom S pour une petite parcelle de 40m2 env. J'en suis très content.

Ayant une autre parcelle de 350m2 env. J'aurais souhaité utiliser le même système avec plusieurs arroseurs cette fois ci pour couvrir toutes la surface.

Sachant que je n'ai qu'une seule sortie d'eau pour mes 2 parcelles, je vais tirer un tuyau de la 1 ère (qui se trouve sur celle de 40m2) vers la plus grande, et depuis cette nouvelle sortie, je compte créer une circuit d'arrosage de surface avec les arroseurs oscillant Gardena.

Mes questions :
Est-il possible d'installer plusieurs arroseurs de ce type sur un même circuit sans perte de pression/débit ?

Faut il absolument installer un système d'electrovannes ?

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Gardena Aquazoom en série ?

Message par arroser »

chaque raccord, chaque tuyau est toujours une perte de pression et de débit.
Votre installation est techniquement faisable mais dépend, pour son fonctionnement, du débit ET de la pression que vous avez de disponible.
L'une des notions importante pour ce type de montage reste le tuyau : plus il est droit, plus il est court, plus il est gros (19mm plutôt que 15mm), mieux ça fonctionne.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »