Fuite regard arrosage enterré

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
P8trice
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 20 avr. 2021 6:55
Région : Lorraine

Fuite regard arrosage enterré

Message par P8trice »

Bonjour à tous,
Suite au remontage des électrovannes (elles ont passé l’hiver au chaud), je constate des fuites sur l’une des deux. Plus exactement au niveau des raccords avec le regard (vanne de gauche et fuite en haut et en bas)
Même après changement des joints :( ce n’est pas une grosse fuite mais plutôt du goutte à goutte mais sur le principe ça me dérange. Surtout que le système a moins d’un an.
Une idée pour améliorer l’étanchéité des raccords ?
Merci !
Patrice.
Pièces jointes
Regard Gardena
Regard Gardena
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Fuite regard arrosage enterré

Message par lejardinero »

En plomberie mieux que le teflon il y a la filasse avec la graisse verte ,ca gonfle et ca stoppe .
Je ne connais pas votre système et le contact en cause.
Si c'est une rondelle ,faut la changer ,de la chambre à air peut faire l'affaire
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite regard arrosage enterré

Message par arroser »

Moins d'un an ??? Je ne savais même pas que ce système archaïque de Gardena était toujours en vente...
Bon, la fuite classique au remontage est située au niveau du joint torique sur le tube gris qui coulisse (quand vous remontez, il y a une partie mobile) ; d'ailleurs à l'époque Gardena livrait ces regards d'électrovannes avec un petit sachet de graisse. Parfois, simplement en remettant de la graisse, ça arrêtait certaines fuites fréquentes.
J'en parle au passé car ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas croisé un tel système... :mrgreen:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
P8trice
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 20 avr. 2021 6:55
Région : Lorraine

Re: Fuite regard arrosage enterré

Message par P8trice »

Merci pour vos réponses.

Je confirme pour le sachet de graisse, je ne pensais pas que cela pouvait arrêter une fuite.

Quant aux produits Gardena, si si, ils ont même sortis une nouvelle version (enfin la même qu’il y a 20 ans mais avec un nouveau packaging :)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite regard arrosage enterré

Message par arroser »

P8trice a écrit : jeu. 22 avr. 2021 18:13

Quant aux produits Gardena, si si, ils ont même sortis une nouvelle version (enfin la même qu’il y a 20 ans mais avec un nouveau packaging :)
Cela dit, même si leur système de regard tout intégré n'est pas super dans le temps et impossible à réparer sans tout changer au bout de nombreuses années, les électrovannes ont une très bonne durée de vie. :wink:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
P8trice
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 20 avr. 2021 6:55
Région : Lorraine

Re: Fuite regard arrosage enterré

Message par P8trice »

arroser a écrit : jeu. 22 avr. 2021 19:24
P8trice a écrit : jeu. 22 avr. 2021 18:13

Quant aux produits Gardena, si si, ils ont même sortis une nouvelle version (enfin la même qu’il y a 20 ans mais avec un nouveau packaging :)
Cela dit, même si leur système de regard tout intégré n'est pas super dans le temps et impossible à réparer sans tout changer au bout de nombreuses années, les électrovannes ont une très bonne durée de vie. :wink:
C’est déjà ça :)

J’ai donc graissé le tout et miracle plus de fuites ! Merci :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »