Avis sur les programmateurs solaires

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Phil0u
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 27 avr. 2021 22:21
Région : Ile de France

Avis sur les programmateurs solaires

Message par Phil0u »

Bonjour a tous,

Quand je vois le niveau de complexité de certains projets sur ce forum je me dis que je me pose peut etre trop de questions... Mais je suis quand meme curieux d'avoir quelques avis de personnes plus expérimentés !

Alors voila, je dispose d'un tout petit balcon en Ile de France, orienté ouest, sur lequel j'ai placé quelques plantes : un jasmin, un lierre, une clematite et un Phillyrea. Pour le moment j'en suis tres content mais il peut m'arriver d'oublier les arrosages, et si pour le moment ca ne pose pas de soucis en été, plein ouest, ca a tendance a roussir un peu.

Je voulais donc mettre en place un système d'arrosage automatique solaire, type Gardena Aqua Bloom ou Claber Aqua Magic. Ces deux systemes se rechargent grace au soleil et ne nécessitent qu'un contenant où pomper l'eau.

Est-ce suffisamment durable ou est-ce juste bon pour les vacances ? Et en termes de quantité d'eau est ce suffisant ?

Gardena annonce des debit de 0,5L/h par goutteurs, et au max on peut faire 30 min d'arrosage. Quand j'arrose mon Phillyrea dans un pot de 40x40 cm j'ai besoin de 2.2L. Donc a ce rythme je dois mettre 9 goutteurs dans mon pot ? Ca parait beaucoup ou j'ai mal compris le principe ?

Merci par avance pour vos avis et éclairages ! :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »