Tube goutte à goutte pré percé bloqué

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
BorisD
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 12 mai 2021 13:58
Région : Languedoc Roussillon

Tube goutte à goutte pré percé bloqué

Message par BorisD »

Bonjour !
Certains des trous de mon tube de goutte à goutte prépercé (de ce type mais en noir https://www.google.com/search?q=tubes+g ... -DKMeIgr0M) sont bloqués. J ai verifié, ce n est ni un probleme de pression insuffisante, ni le tuyau qui est bouché, mais bien le trou d où est censé sortir la goutte d eau. J ai essayé de percer la membrane interieure bleue avec une fine aiguille, mais sa me donne un jet d eau continu et non plus une goutte. Comment pourrais je reouvrir correctement ces trous bouchés ?
Je precise que je suis dans une zone a substrat calcaire et qu il se pourrait que les dépôts calcaires soient à l origine du bouchage de certains trous.
Merci !
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Tube goutte à goutte pré percé bloqué

Message par lejardinero »

Débrouillez vous pour introduire du vinaigre blanc,le moins cher , dans votre tuyau,à basse pression .
Même que si ça ne coule pas ce n'est pas grave .
Une journée.
Ça attaquera bien le calcaire et ce n'est pas toxique à cette dose pour les plantes en extérieur.
J'utilise le gag plat ,mais rond avec la pression ,et je torture les sorties bloquées souvent avec succès, sinon je supprime avec un raccord le contrevenant .
Eau chargée en limon.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »