Raccorder un programmateur 0 bar sur du PE de 25

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Leverdujour
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 16:50
Région : Limousin

Raccorder un programmateur 0 bar sur du PE de 25

Message par Leverdujour »

Bonjour,
J'ai deux questions : j'ai mis en place un circuit de GAG en gravitaire (cuve à 2,5m de haut) et ça fonctionne bien.

- Je souhaiterais mettre un programmateur d'arrosage 0 pression. Lequel me conseillez vous? Que pensez vous du Rain de chez Home Irrigation? Y a t'il vraiment des programmateurs 0 pression plus performant que d'autre?

- Je vois qu'à chaque fois, les sorties des programmateurs sont des raccords rapides pour tuyaux d'arrosage, hors j'installerai ce programmateur en sortie de cuve de 1000l sur du tuyau PEBD de 25mm. Pouvez vous me dire quel est le type de raccord qu'il faut que je rajoute? J'ai cherché mais pas trouvé de réponse et je patauge un peu...

Merci de votre aide,
Leverdujour
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Raccorder un programmateur 0 bar sur du PE de 25

Message par arroser »

Généralement, les programmateurs type "nez de robinet" sont livrés avec un raccord rapide en dessous, mais il est dévissable. Vous trouvez alors le plus souvent (pour ne pas dire tout le temps) un pas de vis mâle (fileté) en 20x27 (= 3/4) . Il vous faut donc un raccord compression d.25mm x 3/4 femelle (taraudé).

Exemple au hasard : https://www.manomano.fr/p/plast-raccord ... id=1607612

Pour le programmateur pas d'idée je n'en utilise jamais...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »