PB sur pompes karcher et utilisation

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
aragdur
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 08 mars 2019 6:56
Région : Ile de France

PB sur pompes karcher et utilisation

Message par aragdur »

bonjour,

j'ai 2 pompes Karcher BP4 chez moi.
- la première, qui a toujours fonctionné jusqu'à présent, je l'utilise pour mon abreuvoir à chevaux (5 Litres) . le pb que j'ai, c'est que le flotteur de l'abreuvoir n'étanchéise pas suffisamment résultat, la pompe, en auto, fonctionne sans cesse jusqu'à ce qu'elle se mette en problème.
cela fonctionnait bien avant, mais je suspecte mes chevaux d'avoir fragilisé le système et créé une légère fuite. Est-ce que un réservoir à vessie peut résoudre ce genre de problème svp ? (je l'imagine stocker une bonne quantité d'eau puis la mettre au fur et à mesure dans l'abreuvoir). La fuite ne me dramatise pas outre mesure. C'est de l'eau de pluie filtrée et j'ai 8 m3 donc ... Si oui, pourriez vous m'orienter vers un modèle avec kit (j'aurai 2 circuits dans l'avenir donc un gros arrosage auto). Je cherche également une notice de montage qui me permettrait d'acheter les accessoires adaptés à cette vessie ?

- la deuxième alimente un tuyau d'arrosage et un arrosage auto programmé.
la encore, je ne sais pas pourquoi, mais si je ne branche que l'arrosage auto, la pompe fonctionne parfaitement, si je branche le tuyau d'arrosage, elle ne cesse de fonctionner (l'eau devient très chaude du coup). et j'ai vérifié, et je ne vois pas de fuite dans le circuit. pourriez-vous me dire si je dois également privilégier un réservoir à vessie ? mon potager fait 300m² et franchement, si le temps devient sec, ça veut dire passer une bonne heure à arroser manuellement (sans compter les arbres fruitiers que je viens de planter).

cdlt
aragdur
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 08 mars 2019 6:56
Région : Ile de France

Re: PB sur pompes karcher et utilisation

Message par aragdur »

j'ai eu un contact chez "pompes direct" qui m'a dit qu'il n'y avait pas la possibilité de mettre des vessies sur les pompes auto mais uniquement sur des pompes manuelles.

je cite :
Un réservoir à vessie va venir automatiser une pompe qui ne l'est pas, le réservoir maintient l'eau en pression dans le réseau d'eau et fait démarrer la pompe une fois que la pression baisse, une fois la pression haute atteinte, la pompe se coupe.



Vos pompes sont équipées d'un automatisme, donc même si vous les passées en manuel ça ne fonctionnera pas, car l'automatisme interne est toujours présent.
vous en pensez quoi svp ?

je crois que je vais revoir mon abreuvoir pour voir où je peux l'améliorer.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »