ARROSER UN GAZON RENOVE

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
OLIVE94
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 19 sept. 2005 11:19
Localisation : SERVON 77

ARROSER UN GAZON RENOVE

Message par OLIVE94 »

Bonjour,

je viens de renover mon gazon (400m²) avec une scarification, du terreau pour gazon et du gazon de renovation.
Hier j'ai bien arrosé et je souhaiterai savoir si en ce moment (températures fraiches, rosée matinale) je dois arroser tous les jours ou une fois tous les deux jours.
Merci de votre aide précieuse

Olivier
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Perso, pour un semis de gazon, je conseille d'arroser très très peu, mais souvent, afin de maintenir toujours un tout petit peu d'humidité en surface.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
OLIVE94
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 19 sept. 2005 11:19
Localisation : SERVON 77

Message par OLIVE94 »

Merci beaucoup du conseil je vais essayer de faire au mieux surtout que la météo est bonne en ce moment (soleil dans la journée et nuit fraiche avec rosée).
Ou ce trouve votre entreprise d'arrosage, je suis à Servon.

A bientôt

Olivier
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

pas loin

Message par arroser »

OLIVE94 a écrit :Ou ce trouve votre entreprise d'arrosage, je suis à Servon.
pas loin : Tournan en Brie :wink:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
phil77pro
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 24 sept. 2005 11:00

Message par phil77pro »

Bonjour

les conseils de nicolas sont pertinants, toutefois lorsque l'on arrose trop souvent un jeune gazon on ne favorise pas un enracinement en profondeur des graminées et se gazon aura besoin d'eau l'année prochaine : une lapalissade :sufisament mais pas trop !
En fait, il faut travailler avec la météo : investisser dans un pluviomètre
(quelques €) et compenser l'évaporation journalière - la pluviométrie sur
des moyennes journalière que l'on trouve sur le site de météo france.
Différentes méthodes : on compense tous les jours et le gazon sera très beau mais avec un enracinement superficiel ou on apporte l'eau en une fois tous les deux à trois jours pour favoriser l'enracinement en profondeur du système racinaire ce qui impliquera une économie d'eau ultérieure.
Bien cordialement
apprendre des autres et transmettre ses connaissances permet de progresser tous ensemble et partager.
Bien cordialement Phil77pro
Avatar de l’utilisateur
OLIVE94
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 19 sept. 2005 11:19
Localisation : SERVON 77

ARROSER UN GAZON RENOVE

Message par OLIVE94 »

Merci beaucoup de cette réponse.

En fait soucieux de bien faire, j'ai un pluviomêtre mais le vendeur m' a indiqué qu'il ne fallait jamais considérer une pluie comme un arrosage. Son argument est que nous nous pouvons pas connaître à l'issue d'une pluie la quantité utile réèlle pour la végétation.
Cepandant, il me semble que lorsque le pluviomêtre indique 45mn par m², cela doit correspondre à un bon arrosage.

Olivier
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »