PROBLEME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO 6

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jerome_mtp34
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 30 juil. 2008 8:39

PROBLEME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO 6

Message par jerome_mtp34 »

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans mon post concernant mon déclenchement intempestif de ma pompe de surface j'ai aussi un problême avec mon programmateur de marque : CLABER, il s'agit du modèle : AQUAUNO VIDEO 6

C'est un programmateur qui permet de programmer 6 plages d'arrosage différentes et aussi une programmation par semaine (si on veut supprimer des jours d'arrosage...)

Le problême que j'ai c'est que ma première plage d'arrosase commence à 06:45 et se termine à 07:15 mais a 07:15 le programmateur ne coupe pas l'arrosage !!!

je pense que c'est tout simplement le programmateur qui est défectueux mais quand je suis retourné au magasin le vendeur m'a dit qu'il fallait que j'essaye d'enlever la pile 9V et de le reprogrammer...

je reste perplexe devant cette solution !?!

Quelqu'un a déjà eu un problême similaire avec ce type de programmateur ???

Merci !!!

Voici la photo du prog :

Image
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: PROBLEME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO 6

Message par arroser »

jerome_mtp34 a écrit : le vendeur m'a dit qu'il fallait que j'essaye d'enlever la pile 9V et de le reprogrammer...

je reste perplexe devant cette solution !?!
vous avez donc eu la chance de "tomber" sur un excellent vendeur. (pour une fois qu'on en trouve un :smoke: )
Effectivement, plus de la moitié des pannes de programmateurs viennent de la qualité de la pile.
Il faut mettre uniquement du haut de gamme, neuf tous les ans, de marque VARTA ou DURACELL

oubliez définitivement les piles pas chères. C'est bien pour votre porte monnaie, pas pour le programmateur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jerome_mtp34
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 30 juil. 2008 8:39

Re: PROBLEME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO 6

Message par jerome_mtp34 »

Ben en fait j'ai mis tout simplement la pile qui était fournis avec le programmateur mais je vais changer ça...

Merci Monsieur Arroser !!!
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: PROBLEME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO 6

Message par arroser »

jerome_mtp34 a écrit :Ben en fait j'ai mis tout simplement la pile qui était fournis avec le programmateur mais je vais changer ça...
VARTA ou DURACELL


même si ce n'est pas ça, c'est TOUJOURS le premier test à faire avant toute chose...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jerome_mtp34
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 30 juil. 2008 8:39

Re: PROBLEME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO 6

Message par jerome_mtp34 »

Alors en fait à l'origine il y avait une Varta que j'ai remplacer par une Duracell à midi mais j'ai pas eu le temps de faire l'essai correctement...

Je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant
valentin31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 10 mars 2010 23:35
Région : Midi-Pyrénées

Re: PROBLEME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO 6

Message par valentin31 »

bonsoir je suis commercial chez claber et à ma connaissance il n y a pas de pile fourni avec les programmateurs claber par contre vous avez entierementraison on vous dites qu il s agit dans ce probleme à 99% d un probleme de pile qui n est pas une pile alkaline et de marque, par contre au passage il faut savoir que les programmateurs sont à rentrer l hiver pour les proteger du gel !
johm31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 13 sept. 2010 18:43
Région : Midi-Pyrénées

Re: PROBLEME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO 6

Message par johm31 »

Bonjour,

Je me permet de m'associer à cette discussion car je viens d'acheter un programmateur Claber AQUADUE DUPLO que je trouve fantastique ! étanche, deux voies, six plage horaires etc ...

Il marche parfaitement avec seulement un seul hic : les programmes ne se déclenchent pas. L'ouverture / fermeture par commande manuelle avec minuterie de 15 minutes, oui, mais pas les programmes.

Afin de ne pas embêté tout le monde, j'ai fait pas mal de tests sans obtenir de succès :
- suppression et reprogrammation d'un seul programme
- changement de la pile par une pile neuve alcaline
- vérification des programmes hebdomadaires : tout les jours sont activités
- programmation et attente de 24h (peut être que la mise en mémoire se fait pour le jour suivant)
- débranchage de la pile et attente jusqu'au reboot de l'appareil (20 minutes) : pas plus d'effet

Bref, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes ?
JCMathieu
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 08 mai 2019 14:59
Région : Languedoc Roussillon

Re: PROBLEME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO 6

Message par JCMathieu »

PROBLÈME AVEC PROGRAMMATEUR CLABER AQUAUNO VIDEO -2 PLUS
Bonjour.
Je n'arrive pas à déprogrammer ( je ne comprends pas la manip à effectuer) le programme N° 2, quelqu'un peut m'expliquer ,
Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »