Bon café expresso ou pas?

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Bon café expresso ou pas?

Message par nellya »

Bonjour
je ne sais pas si ma question est mal venue ici, mais je ne sais pas à qui la poser si non.
Voilà, j'aime le café expresso qui fait de la mousse sur le dessus, et je voudrais savoir si quelqu'un du forum a essayé la machine à café expresso Bifinett (qui parrait super bien quand on lit le descriptif...) en vente en ce moment chez Lidl, pour qu'il me dise si cet appareil fait du café qui mousse en utilisant du café moulu mais pas de dosette s'il vous plait.
En espérant ne vexer personne avec ma question saugrenue
Je vous dis au revoir
Nelly
vin

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par vin »

Je ne connais pas la bifidus mais pour les expressos, on dit généralement qu'il faut qu'elles fassent plus de 15 bars pour être correctes
A 50 €, garantie 3 ans, t'as pas trop de risques.
En tous cas, je te deconseille les MAGIMIX, qui sont fort chères et fonctionnent très mal.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par nellya »

Merci Vin
C'est ce que disait mon père en ce qui concerne la pression, il y a déjà très longtemps (plus de 20 ans).
Seulement, on ne trouve pas de petite machine à café de plus de 15 bars pouvant recevoir du café moulu.
Seules, et c'est dommage, les machines à capsules qui coûtent la peau des fesses lorsque l'on a de petits moyens ont une pression de 19 bars je crois. Je reconnais que le café provenant des capsules est excellent.
Donc j'attends toujours une réponse, qui me fera peut être acheter l'appareil ou pas.
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par lafutaie »

Bonjour

Connais pas Bifinett!

Mon cher et tendre s'est offert une petite Delonghi il y a 2 ans: 15 bars ( seulement...) une centaine d'euros à l'époque, accepte les dosettes et le café moulu. Il est tout content :veryhappy:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par pizzicato »

Et bien nous nous avons un Krups que j'ai payé plus de 200 euros à la maison et les garçons ont offert à leur père la bifinett pour son bureau, résultat le café est meilleur dans la Biinett :shock: Et oui
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par nellya »

Bonjour
Merci pour cette réponse Pizzicato, donc la Bifinet fait du café qui mousse ou pas comme dans un bistrot ?
Bonsoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
Lylou
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : mer. 28 juin 2006 19:49
Localisation : 68

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par Lylou »

J'ai une MAGIMIX depuis plusieurs années qui me donne de l'excellent café avec mousse.

Le choix de la machine est important mais celui du café aussi. Il y a des cafés Expresso qui ne sont pas bon et ne donne pas de mousse ....

Je ne voulais pas d'une machine avec des capsules : que de déchets !!!!
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par nellya »

Bonjour
Finalement j'ai acheté la Bifinett, car dans le Lidl près de chez moi, elle était soldée à 39€. J'ai sauté sur l'occasion car à ce prix là je ne perdais pas grand chose.
Et je dois dire qu'elle n'est pas mal du tout. J'ai essayé les dosettes et le café moulu, et le café mousse comme je voulais.
Je reconnais tout de même que le café fait par un percolateur dans un bar est meilleur mais là, on ne joue pas dans la même cour.
Je vous remercie tous pour m'avoir renseigné.
Bonsoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par Prokofiev »

Ce post est un peu ancien mais je remonte car ça peut toujours intéresser quelqu'un .
On peut faire exactement le même café à la maison que celui que l'on trouve dans un bar .
Pour celà il faut le même mélange de cafés
Une mouture adaptée à votre cafertière expresso (mouture très fine qui fait que le café une fois tassé forme un matelas très peu poreux que l'eau traverse en force grâce à la pression)
Il faut que la température de l'eau de la machine soit parfaitement réglée (en dessous de 55°C - si elle est au dessus, café amer)
Il faut préchauffer les tasses

Je me permets même de rajouter que dans bien des bars le café n'est pas bon, parcequ'ils ne respectent pas au moins une des conditions ci-dessus .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par Ipaumée »

moi j'utilise tout simplement une senseo, le café est délicieux (à condition d'acheter la marque Senseo) et il y a de la mousse en veux-tu en voilà! :lol:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par Prokofiev »

Oui, parceque la café d'une marque a la mouture adaptée pile-poil aux machines de la même marque :wink:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par Ipaumée »

Prokofiev a écrit :Oui, parceque la café d'une marque a la mouture adaptée pile-poil aux machines de la même marque :wink:
je ne sais pas, mais j'ai testé des tas de marques de dosettes, et je peux aujourd'hui affirmer que aucune ne vaut les dosettes Senséo :roll:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par - Piero »

Le top du top est la machine qui broie les grains de café
C est largement meilleur que toutes les dosettes et beaucoup moins cher a l usage

par contre, la machine coute cher (800 €)
j en ai acheté 1 a plus de 50% de reduc (ancien modele)

cela ressemble à çà :
Image

si vous aimez le café, c est le top !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par Prokofiev »

je ne sais pas, mais j'ai testé des tas de marques de dosettes, et je peux aujourd'hui affirmer que aucune ne vaut les dosettes Senséo :roll:
oui mais dans une machine autre qu'une senseo, les dosettes senseo ne seront pas aussi top :wink:
Le top du top est la machine qui broie les grains de café
il y a aussi la solution d'un bon moulin à café séparé . Car c'est vrai le café moulu perd vite de l'arôme, il vaut mieux le moudre au fur et à mesure .

Sinon pour le conserver, un bocal le parfait avec joint caoutchouc, ça aide aussi .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
grenault
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 15 juil. 2009 13:24
Région : Pays de la Loire

Re: Bon café expresso ou pas?

Message par grenault »

Bonjour,

Je ne connais pas cette machine mais peut être que cette page pourra t'aider un peu :

[url]http://www..............[/url]

Ce message a été modéré par Marcus, motif: Merci de respecter la charte
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »