Quelles tisanes buvez vous ?

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
terence
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 22 juin 2010 9:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quelles tisanes buvez vous ?

Message par terence »

Bonjour à tous,

Je lance la grande enquête de l'été :top: :

Quelles sont vos tisanes préférées ? N'hésitez pas à laisser vos recettes perso préférées...:wink:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Quelles tisanes buvez vous ?

Message par bibiloba »

En 1, verveine. Mais aussi tilleul, romarin, thym-citron, menthe, fleurs de sureau (en tisane, mais mieux en sirop). Les classiques, chaudes ou glacées, sucrées au miel, et au sucre de palme que je viens de découvrir en attendant une récolte suffisante de stevia, peut-être.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
melalex
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 13 mars 2009 20:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : maine et loire (49)

Re: Quelles tisanes buvez vous ?

Message par melalex »

pour moi ce sera l'infusion de fleur d'aloes aussi bien froide que chaude et sucré au miel :love:
après j'aime bien aussi la tisane de badiane et puis la verveine
terence
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 22 juin 2010 9:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Quelles tisanes buvez vous ?

Message par terence »

Allez je me lance, pour moi ma tisane préférée est celle que je me prépare le soir avant d'aller me coucher :sleep: Il me faut un peu de courage pour la faire mais le résultat est sans appel :
Un mélange de menthe poivrée, camomille, tilleul et verveine, un délice, un petit moment de bonheur... :D
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Quelles tisanes buvez vous ?

Message par Hysope »

Tu cherches des recettes pour étoffer ton site ? :wink: Je l'ai visité, j'aime beaucoup les tisanes, mais je trouve que les promesses annoncées ne sont pas tenues : peu de variétés et peu d'informations.
Sinon, ma tisane préférée reste celle à base de feuilles de cannelier, mais je ne l'ai pas vue en vente chez toi ?
terence
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 22 juin 2010 9:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Quelles tisanes buvez vous ?

Message par terence »

Salut Hysope,

Merci pour ton message, déjà parceque tu as pris le temps de visiter notre site et aussi parceque tes remarques sont constructives.
Concernant les infos, nous travaillons à les développer mais la législation nous empêche de mentionner les vertus des plantes, certains passent outre nous avons fait le choix contraire. Pour y pallier nous avons créé la page "librairie en ligne" pour proposer des ouvrages sur le thèmes des plantes médicinales. Nous pensons aussi que les personnes qui font le choix d'acheter des plantes en vrac connaissent déjà les propriétés des plantes.
A propos des variétés proposées, le législateur accepte la diffusion libre de 148 plantes (décret n°2008-841 du 22 août 2008), malheureusement beaucoup ont un usage trop limité pour pouvoir être à ce jour diffusé sur notre site. Bien évidemment nous restons à l'écoute de notre clientèle pour référencer d'autres plantes si besoin.

Enfin par le sujet que j'ai lancé sur le forum je ne recherche pas d'idées de recettes mais simplement à dialoguer avec d'autres internautes sur un thème qui m'attire. Je trouvais simplement intéressant que chacun puisse donner sa préférence sur une plante ou un mélange. Le sujet est très ouvert, léger comme l'été...

Retourne visiter notre site dans quelques semaines des changements arrivent, tu me diras ce que t'en pense...
A+
terence
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 22 juin 2010 9:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Quelles tisanes buvez vous ?

Message par terence »

Bon allez une autre pour l'été... :top:
Une tisane froide de verveine, légèrement sucrée servie dans un grand verre avec 2 glaçons et une rondelle de citron. Essayez c'est très rafraichissant et désaltérant pendant ces jours de grande chaleur :wink:
MARIA SYLVIA
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 21 juil. 2010 15:46
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Quelles tisanes buvez vous ?

Message par MARIA SYLVIA »

Hello,

Ma tisane préférée est celle faite avec des feuilles de citronnelle (de mon jardin) :top: et quand j'étais petite (il y a bien longtemps maintenant) ma mère fesait souvent du thé avec des feuilles de pomme cannelle qui est très bon pour la digestion.

Voilà,
Tchao
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Quelles tisanes buvez vous ?

Message par Gyalmo »

melalex a écrit :pour moi ce sera l'infusion de fleur d'aloes aussi bien froide que chaude et sucré au miel :love:
après j'aime bien aussi la tisane de badiane et puis la verveine


-----> Vous trouvez où la fleur d'aloes ?
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »