comment cristaliser des fleurs comestibles

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
vanilla

comment cristaliser des fleurs comestibles

Message par vanilla »

bonjour,

savez vous comment cristaliser des fleurs comestibles, et comment faire pour les conserver quelques semaines ?

avez vous testé ?

j'aimerais bien essayer

merci :daisy:
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: comment cristaliser des fleurs comestibles

Message par epouvantail »

bonjour, je sais qu'il faut mettre du blanc d'oeuf dessus avant de mettre le sucre.

j'ai trouvé sur un forum de cuisine, une recette pour les violettes, c'est là dessous


http://www.supertoinette.com/recette/93 ... es_to.html
vanilla

Re: comment cristaliser des fleurs comestibles

Message par vanilla »

j 'ai essayé, et je n'ai pas été satisfaite du résultat, c'est tout raplapla et pas spécialement bon :pastop:

j'ai aussi essayé mes fleurs dans une salade, décue aussi, c'est beau, ça décore mais au niveau gustatif , berk :pastop:

je me contenterai à l'avenir d'en décorer les plats, ou de les laisser dans ma jardiniere :top: ,mais je ne les mangerai plus :veryhappy:

et vous avez vous essayé de manger des fleurs ?

qu'en avez vous pensé ?[/color]

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: comment cristaliser des fleurs comestibles

Message par epouvantail »

ben c'est sûr que si tu as mangé des fleurs de bourrache, le goût de l'huitre a du te surprendre.......j'ai aussi mangé des capucines, çà picote un peu, des fleurs de luzerne, de trèfle, c'est sucré, les fleurs de pissenlit, faut faire attention aux bébêtes cachées dedans........les fleurs de fenouil, c'est tout sucré et çà fait comme un bonbon à l'anis......
vanilla

Re: comment cristaliser des fleurs comestibles

Message par vanilla »

j'ai semé un paquet de graines de fleurs comestibles,
et nous avons testé celles qui etaient poussées pour le moment,
il y avait capucine et bleuet

:daisy:
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: comment cristaliser des fleurs comestibles

Message par ro-zanna »

epouvantail a écrit :ben c'est sûr que si tu as mangé des fleurs de bourrache, le goût de l'huitre a du te surprendre.......j'ai aussi mangé des capucines, çà picote un peu, des fleurs de luzerne, de trèfle, c'est sucré, les fleurs de pissenlit, faut faire attention aux bébêtes cachées dedans........les fleurs de fenouil, c'est tout sucré et çà fait comme un bonbon à l'anis......
Oui, je te rejoins : c'est très particulier! :lol:
Mais nous avons tous perdu le goût de l'acide et de l'amer... (je n'arrive pas à manger des pissenlits sans faire la grimace : je ne jette donc pas la pierre à quiconque ); c'est juste un constat qui devrait nous faire réfléchir :wink:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »