Quoi pour remplacer le lait

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
nellya
Fruit de la jacasse

Quoi pour remplacer le lait

Message par nellya » lun. 14 juil. 2014 20:12

Bonjour
existe-t'il quelque chose qui remplacerait le lait et autre chose pour remplacer la crème fraîche?
Mon fils étant intolérant à ces 2 produits qui me sont pourtant, bien utile pour agrémenter les plats.
Merci de me donner vos idées.
Au revoir
Nelly

Lechat2

Re: Quoi pour remplacer le lait

Message par Lechat2 » lun. 14 juil. 2014 20:15

Lait de soja pour faire des yaourts, sinon le mieux c'est d'oublier le lait .

Lechat2

Message par Lechat2 » lun. 14 juil. 2014 20:44

Il faudrait que tu saches quel composant du lait pose problème, si c'est le lactose, la caseine ou la graisse .
Tu peux essayer de lui donner de la lactase que tu trouveras en pharmacie avent de prendre du lait et voir si ça améliore, auquel cas intolérance au lactose . Je connais une personne qui arrive à manger des produits laitiers en se supplémentant en lactase .
Si c'est un problème de digestion des graisses, il faut peut-être voir du côté du foie ? une bonne cure dépurative ne ferait pas de mal et tu verrais si ça arrange les choses ( ça ne peut pas les aggraver ): http://www.altheaprovence.com/blog/nettoyer-foie/

Marcollet
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Marcollet » lun. 14 juil. 2014 21:54

Bonsoir,

Mon fils n'a jamais toléré le lait de vache, en revanche il n'a jamais eu de problème avec le lait de chèvre (bio).
Peut-être peux tu-essayer ?
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire

musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par musadapaz » lun. 14 juil. 2014 22:27

Bonsoir,

D'accord avec Marcollet, ma fille et moi ne buvons que du lait de chèvre : aucun souci.

nellya
Fruit de la jacasse

Message par nellya » mar. 15 juil. 2014 11:32

merci à tous
Pour le lait de chèvre, je vais essayer bien qu'il n'y ai peu de cas où j'ai besoin de lait, mais par contre, rien pour la crème fraîche? c'est dommage car là, j'en aurais eu besoin d'avantage.
Je vais acheter du lactase et je ferai en essai lorsque je ferai un plat avec de la crème
Encore merci
Au revoir
Nelly

Lechat2

Message par Lechat2 » mar. 15 juil. 2014 11:38

Il existe de la crème de soja qu'on trouve même en briques au supermarché . Par contre le goût est quand même différent .

Miltonia
Grappe de parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par Miltonia » mar. 15 juil. 2014 11:49

Bonjour

Du mascarpone peut-être ? (au lait de bufflonne)

Tu n'as pas besoin de grandes quantités pour une recette qu'elle soit sucrée ou salée.

Lechat2

Message par Lechat2 » mar. 15 juil. 2014 12:12

Sinon du ghee à base de lait de yack

Image

chiru
Grossiste en parlotte

Message par chiru » mar. 15 juil. 2014 18:15

:welcome:

:bravo: Lechat je vois que tu suis la voie du Dharma :top:

Image

Lechat2

Message par Lechat2 » mar. 15 juil. 2014 18:49

J'suis même allé a Dharamsala mon titi ^^

chiru
Grossiste en parlotte

Message par chiru » mar. 15 juil. 2014 19:55

:D :top:

Eh ben tu vois en chacun de nous sommeil un bouddha d'ailleurs Bouddha a dit : Tous les êtres vivants sont bouddha et ont en eux Sagesse et vertus :D

Lechat2

Message par Lechat2 » mar. 15 juil. 2014 20:49

y'en a un sacré paquet qui ont du mal à l'exprimer :mrgreen:

chiru
Grossiste en parlotte

Message par chiru » mar. 15 juil. 2014 22:09

:lol: Ah je te l’accord bien volontiers mais je peux te l’assure chacun d’entre nous a sa nature bouddha sa pureté originel, elle est bien cachée sous des couches et des couches de visions erronées (souvent dû à un conditionnement depuis notre tendre enfance qui se poursuit tout au long de notre vie) et justement tout l’art du bouddhisme et l’enseignement de Bouddha est d’ôter ses couches une à une afin d’atteindre cette nature profonde de pureté que l’on appelle la nature de bouddha. Alors ce n’est pas simple et assez long et notre époque moderne c’est encore moins évident. :?
Mais bon là c’est une autre histoire car en général on se lève pas le matin en disant tient aujourd’hui il peut je vais m’intéresser au bouddhisme :D (surtout quand générale on pense souvent que c’est une religion avec un dieu que l’on appelé bouddha mais cela n’a rien à voir), on s’y intéresse souvent quand à une période de la vie il nous arrive une grosse claque et que l’on cherche pourquoi. :?: C'est un démarche personnelle que personne ne peut faire pour soi car comme dit Bouddha oui encore lui je pense que c'est pour cela que cela doit s'appeler le bouddhisme :mrgreen: Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui.

Enfin bref on sort du cadre on était parti sur le lait je crois :lol: et nous voilà hors sujet on se retrouve au Tibet avec le Dalaï - lama (un de ses livres à lire que j’ai apprécié c’est l’art du bonheur excellent :top: )

Aller sur ce je vous souhaite une bonne soirée et plein de bonheur :love:

tropiques
Grappe de parlotte
Région : Italie

Message par tropiques » mer. 16 juil. 2014 1:30

Bonsoir

Je connais une personne qui a horreur du lait,qu il soit de vache,de chèvre ou de chamelle.
Par contre,elle ne dit pas non pour du café au lait,fromages frais ou séchés
Pour nos besoins quotidien en calcium,est-ce que le fromage peut remplacer le lait ?
Merci
tropiques
tropiques

Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »