Quoi pour remplacer le lait

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Quoi pour remplacer le lait

Message par nellya »

Bonjour
Je reviens d'un grand week-end et je lis vos conversations et là je me dis: " hoooo"!!
C'est allé bien loin, ma petite question.
J'ai pris la recette du lait d'amande et je vais tester une crème caramel aux œufs.
Aussi, j'ai un peu peur que ce soit un trop liquide pour faire une sauce autour des petits morceaux de poulet que je fais revenir, mais ça coûte rien d'essayer.
Quand on vous lis, je m'aperçois qu'il est moins atteint qu'on peu le penser.
Quant-à la viande crue, jamais il n'en mangera. Il déteste lorsqu'elle n'est pas assez cuite.
merci à vous tous
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
alwax
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 24 mars 2014 8:53
Région : Espagne
Localisation : Westerwald, jolie région boisé au nord de Rhénanie Palatinat

Re: Quoi pour remplacer le lait

Message par alwax »

la question est là aussi, te faut il obligatoirement beaucoup de sauce autour de ta viande
tu fais sauter ta viande, un leger fonds que t'as fais toi même et congelé en petite barquette ou en glaçon, et cela aura beaucoup bon gout :wink:
oui, faut aussi avoir le temps pour cela alors
un peu de coulis de tomates, c'est très bon aussi, ma copine ne supporte pas les tomates dans la sauce, mais le coulis ça passe, parce que ni morceaux ni graines qui flottent là dedans

ah vi, chez moi ca fait longtemps que les sauces sont un peu liquides, et tous le monde s'y est habitués, bien meilleure pour la santé que toutes ces cochonneries de liants et autres féculents de je ne sais pas quoi, et c'est tout aussi bon :wink:
Percevoir, c'est percer du regard, voir à travers, ce qui suggère que la perception correcte atteint d'emblée la réalité; en traversant le flou de l'apparence
notre jardin à ma Heike et à moi
Avatar de l’utilisateur
Pompotte
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : mar. 24 juin 2014 10:25
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne (47)

Re: Quoi pour remplacer le lait

Message par Pompotte »

La crème de riz et la crème d'avoine garde une bonne tenue en tant que "sauce".
"Cultiver son Jardin est un acte politique."
Et c'est reparti pour 2016 au potager, et ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Quoi pour remplacer le lait

Message par nellya »

Bonne idée la crème de riz.
J'aime les petits morceaux de blancs de poulet revenus à la poêle et une sauce liée avec de la crème fraîche (mon fils aussi), et si je mets du lait d'amande et pour que ce ne soit pas trop liquide, mettre un peu de crème de riz. Ça devrait bien fonctionner.
Merci à tous
Au revoir
Nelly
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »