Des recettes atypiques que les enfants adorent ?

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Lili30
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 20 juil. 2012 12:29
Région : Languedoc Roussillon

Des recettes atypiques que les enfants adorent ?

Message par Lili30 »

Comme plein de parents, mes enfants sont relativement pénibles à table lorsqu'il s'agit de l'alimentation.
Et En plus je ne suis pas réellement une personne allant les forcer, à rager à table et que chaque repas se transforme en joute. A part cela Ils ne sont jamais capricieux et tout se passe au mieux. Je suis autoritaire mais j'ai mes limites. Ils adorent des plats sucrés par contre bien moins des aliments salés.
Etrangement, ils vont adorer les accras ainsi que la paella par exemple mais vont détester les tomates farcies ou la choucroute, ils disent ne pas aimer ! Ils ne font pas beaucoup d'efforts c'est certain. Avez-vous deux ou trois recettes originales à me recommander, à leur faire gouter ?
Avatar de l’utilisateur
Solange10
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : mer. 11 juin 2014 10:30
Région : Ile de France

Re: Des recettes atypiques que les enfants adorent ?

Message par Solange10 »

Bonjour !
Tu peux tester le gâteau à la courgette !
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 15304.aspx
Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que ça peut être sympa (par contre apparemment il faut réussir à trouver le bon équilibre en courgette et sucre)
Tu trouveras facilement plein d'autres recettes sur le net !

Solange
Ma devise : Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Mon potager : c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Natacha26
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 08 déc. 2008 12:17
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin, Sundgau

Re: Des recettes atypiques que les enfants adorent ?

Message par Natacha26 »

Bonjour
Moi c'est pareil, pas toujours facile de leur faire manger des légumes.
J'ai 3 petits trucs à donner:
1) Je "cache" des courgettes dans la sauce tomate, en fait je rappe avec une mandoline une ou deux courgettes pelées dans la sauce tomate pour accompagner les pâtes, elles deviennent quasi transparentes en cuisant et ça donne une bonne consistance à la sauce.
2) Je fais une "espèce" d'hachis parmentier avec les courgettes: je les coupe et les fais revenir dans un peu d'huile d'olive, je cuis mes steak hachés dans une poêle à part et ajoute ensuite aux courgettes. Quand elles ont bien rendu leur eau je rajoute de la poudre de purée deshydratée avec un peu de lait.
3) ce qu'ils adorent aussi c'est gnochis à poêler, brocolis et "bibalakas", c'est un fromage blanc agrémenté d'ail et fines herbes de chez nous. Ils trempent les gnochis et les brocolis dans le fromage blanc.

Voilà quelques idées, j'ai hate de connaître les vôtres
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Des recettes atypiques que les enfants adorent ?

Message par arios »

Pour les gnocchi, je te conseil les gnocchi au panais. 50% panais cuits à la vapeur et 50% pommes de terre. Tu mélanges avec de la farine jusqu'à obtenir la bonne consistance, tu roules en boudins, tu coupes des petits bouts et cuits à l'eau salée.
Inclure du cerfeuil tubéreux dans la purée (environ 50%) est également un délice aussi bien pour les petits que pour les grands.
Lechat2

Re: Des recettes atypiques que les enfants adorent ?

Message par Lechat2 »

Une paire de claques et au lit sans manger .
Recette à renouveler jusqu'à obtention d'un résultat significatif .
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: Des recettes atypiques que les enfants adorent ?

Message par focazelle »

Bonsoir

Des crêpes dans lesquelles tu ajoutes des légumes râpés, en proportion équivalente
crus ou cuits, cela dépend de la dureté du légume
Mes "zouaves" adoraient celles au courgettes râpées, tu ajoutes juste des courgettes râpées à ta pâte, et tu fais frire normalement
A servir avec une sauce au fromage blanc, avec de l'ail et de la ciboulette

ou alors des gratins ou des crumbles de légumes

En demandant à tes p'tits loups de t'aider....ils sont si fiers de manger ce qu'ils ont préparé :lol:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Des recettes atypiques que les enfants adorent ?

Message par zagribouille »

je fais des chaussons de légumes ou des tartes
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Lechat2

Re: Des recettes atypiques que les enfants adorent ?

Message par Lechat2 »

Oui, les tartes c'est bien ! matin midi et soir, leur mettre une bonne tarte ! :lol:
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »