Cous de volailles confits.

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Cous de volailles confits.

Message par fredpapa »

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite recette de derrière les fagots, elle ne paie pas de mine mais vous reservera bien des plaisir.

Dès l’approche des fêtes de fin d’année car tout commence à se préparer maintenant, il y a comme toujours dans les commerces de Boucherie et de volaille un surcroit réel de travail.
De ce faîte nos chers commerçants sont un peu moins regardant sur les restes de leurs volailles à savoir les cous !!!
Je m’arranger chaque fois avec eux en échange de rétribution bien-sûr et j’en récupère des quantités énormes (qui soit dit en passant partirait au bac à graisse ou à la poubelle).
Cous de dinde, poulet, pintade, oie, canard, chapon etc …
Que ce que j’en fais ?
Des cous de volailles confits pardi !

Pour chaque kilo de cous il faut prévoir :

1.5kg de graisse d’oie ou de canard.

Et pour chaque kilo de gras il faut :

25g de sel/kilo.
3g de poivre noir/kilo.
3g de poivre blanc/kilo.
2 brins de thym/kilo.
2 brins de romarin/kilo.
4 feuilles de laurier/kilo.
4 baies de genièvre/kilo.
2 clous de girofle/kilo.

Mettre la graisse à fondre doucement, incorporer toutes les épices, remuer et ajouter ensuite tous les cous.
A ébullition baisser le feu et faîte cuire 1h30mn à tout petit feu.
Égoutter ensuite les cous, les mettre en bocaux, filtrer la graisse encore chaude en la versant dessus.
Faîte ensuite stérilisé pendant 45mn.

Et c’est prêt, certains les mange comme cela avec des patates ou de la purée, d’autres en salade, pour moi il y a pleins d'autres choses à faire.
Cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »