Baba au rhum

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Baba au rhum

Message par nellya »

Bonjour
Je voulais juste savoir si la recette originelle des babas au rhum est faite à la levure chimique, car dans mes souvenirs ils se faisaient à la levure de boulanger. N'étant pas sûre de moi je vous pose la question car les recette sur internet sont faites avec de la levure chimique
Après vos avis, je me mettrai à faire des petits babas. J'ADORE les babas....
Au revoir et bonne journée
Nelly
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Baba au rhum

Message par Jardinerobis »

Ginette Mathiot 1956
Levure de pain
Que je traduis par levure de boulanger
ruderal
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : ven. 27 oct. 2017 12:41
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Sainte Ménéhould

Re: Baba au rhum

Message par ruderal »

nellya a écrit : Après vos avis, je me mettrai à faire des petits babas. J'ADORE les babas....
J'adore aussi. Quant à moi, c'est la qualité du sirop et surtout celle du rhum auxquels j'attache de l'importance...
Sinon, baba ou savarin, ce n'est qu'une pâte à brioche où l'on fait en sorte quelle soit bien aérée, donc évidemment de la levure biologique, vivante, de boulanger !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Baba au rhum

Message par bourru07 »

ruderal a écrit :... l'on fait en sorte quelle soit bien aérée, donc évidemment de la levure biologique, vivante, de boulanger !...
Pour moi, l'incontestable supériorité de Saccharomyces cerevisiae sur le bicarbonate, c'est avant tout
la délicieuse amertume légère qu'elle confère aux pâtes, de pain ou de brioche tradi...
Quant à préférer le CO2 'bio' au CO2 'allopathe', on quitte la gastronomie pour s'aventurer dans la politique sectaire... :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
ruderal
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : ven. 27 oct. 2017 12:41
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Sainte Ménéhould

Re: Baba au rhum

Message par ruderal »

bourru07 a écrit :
Quant à préférer le CO2 'bio' au CO2 'allopathe', on quitte la gastronomie pour s'aventurer dans la politique sectaire...
"Bio" une marque commerciale déposée qui n'est pas à confondre avec l'adjectif "biologique" dans ma phrase, qui est en rapport avec un organisme vivant, en opposition avec la levure chimique non vivante, qui à besoin de la cuisson pour se transformer.
Tu connais la différence en biologie, entre le vivant et le non-vivant, quand même ?!
Sinon, c'est comme associer écologue et écologiste qui révèle une méconnaissance de ces mots, ou pire, un problème existentiel ; ce qui n'est pas ton cas j'en suis certain.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Baba au rhum

Message par bourru07 »

ruderal a écrit :... Tu connais la différence en biologie, entre le vivant et le non-vivant, quand même ?!
Sinon, c'est comme associer écologue et écologiste qui révèle une méconnaissance de ces mots, ou pire, un problème existentiel ; ce qui n'est pas ton cas j'en suis certain....
Ne t'inquiète pas trop pour moi, Rudéral.
Je connais très bien (depuis plus de 50 ans) le champ d'application de cette discipline ardue et très respectable - l’Écologie - qui consiste
à étudier les équilibres entre les divers composants d'un milieu...
Je connais trop (depuis un petit peu moins longtemps) la secte d'agités qui s'est appropriée l'adjectif...
Et crois bien que ne suis pas du style à confondre un scientifique et un allumé radicalisé...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
ruderal
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : ven. 27 oct. 2017 12:41
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Sainte Ménéhould

Re: Baba au rhum

Message par ruderal »

bourru07 a écrit :
Je connais trop (depuis un petit peu moins longtemps) la secte d'agités qui s'est appropriée l'adjectif...
Idem pour « Agriculture biologique » appropriée, brevetée, déposée par l’agence bio à des fins mercantiles, bande de salopards !
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Baba au rhum

Message par nellya »

Bonjour à tous,
je vais m'y mettre donc à faire des babas à la levure de boulanger. Hummmm, on va se régaler
Bonne journée
Au revoir
Nelly
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »