Levure sèche probablement morte

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Levure sèche probablement morte

Message par nellya »

Bonjour
J'ai voulu faire une brioche feuilletée en utilisant de la levure déshydratée et après 15 mn de pétrissage au robot et mis au repos, à température ambiante, celle-ci n'a pas levé. Je l'ai mise sur le rebord de fenêtre toute la nuit et rien n'y fait.
Dans la mesure où j'ai du mal à jeter ma préparation contenant les œufs et du beurre je voulais savoir si on pouvait rattraper ça en incorporant à nouveau 7 g de levure sèche et on pétri ou bien incorporer de la levure chimique qu'est-ce que ça donnerait.
Dîtes moi ce qu'il faut faire
Merci
Bonne journée à tous
Nelly
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Levure sèche probablement morte

Message par colibri87 »

T'as rien à perdre en essayant :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Levure sèche probablement morte

Message par nellya »

Bonjour
finalement j'ai décidé de laisser lever la pâte longtemps....Très longtemps... Elle a levé mais c'était pas terrible. Ensuite je l'ai mise en forme pour faire les pliages et là j'ai filmé les moule afin de refaire une pousse. Ça a mis encore beaucoup de temps à lever voir très longtemps. Ensuite, j'ai cuits normalement. Ça a donné une brioche trèèès dense hélas mais mangeable (trempée dans le café du p'tit dèg.
Ça doit venir de ma levure.
Bonne journée
Nelly
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Levure sèche probablement morte

Message par colibri87 »

Tu peux faire de la brioche style pain perdu, c'est :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Levure sèche probablement morte

Message par maraichin85 »

nellya a écrit : dim. 07 févr. 2021 12:43 Bonjour
finalement j'ai décidé de laisser lever la pâte longtemps....Très longtemps... Elle a levé mais c'était pas terrible. Ensuite je l'ai mise en forme pour faire les pliages et là j'ai filmé les moule afin de refaire une pousse. Ça a mis encore beaucoup de temps à lever voir très longtemps. Ensuite, j'ai cuits normalement. Ça a donné une brioche trèèès dense hélas mais mangeable (trempée dans le café du p'tit dèg.
Ça doit venir de ma levure.
Bonne journée
Nelly
Lorsque la pâte met trop longtemps à gonfler le résultat n'est généralement pas terrible (j'en ai fait l'expérience :(
Il faut que tu puisses mettre ton saladier près d'une source de chaleur en le couvrant d'un torchon humide.
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »