beignet a la fleur d'accacia ... a tester !

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

beignet a la fleur d'accacia ... a tester !

Message par stef91 »

Des amis nous ont fait gouter aux beignets à la fleur d'accacia ce week end , très original et bon


Tout simple, pate à beignets. Fleurs d'accacias qu'on laisse sur leur tige (en enlevant les fleurs fanées) Tremper les tiges fleuries dans la pate à beignets et faire frire.


Sucrer et déguster

COmme quoi on en apprend tous les jours !! :lol:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

c'était la spécialité de ma grand mère, c'est super bon, essaie aussi avec les fleurs de courgettes, c'est délicieux.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Ah voui avec les fleurs de courgette c'est délicieux...... Excusez-moi je surlignais juste :oops: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Et puisqu'on surligne ....
oui des beignets de fleurs d'acacias, ma mère m'en faisait quand j'étais petite ..... j'en veux j'en veux !!!!
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Bonsoir!

Vous avez tout dit...et pourtant je le redis: essayez les beignets d'accacia ou de courgettes, c'est méga trop bon!!
Je crois qu'on peut aussi en faire avec du sureau, sauf que je ne sais jamais lequel prendre (y en a un qui se mange et l'autre du poison, donc méfiance!!)
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Délicieux, en effet, mais attention à ne pas confondre acacia et robinier faux acacia. L'un a des grappes jaunes et est très toxique, l'autre des grappes blanches et est comestible. Dans notre région, une femme a fini aux soins intensifs plusieurs semaines après s'être trompée...
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Caro54, les fleurs de sureau comestible sont en fleurs en ce moment en Lorraine. Le sureau yèble, toxique, ne fleurira qu'en juillet-août. Le sureau comestible est un arbre (avec du bois), l'autre est une plante annuelle qui ne fait pas de bois.
Bonne journée !
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Merci AP54 pour ces renseignements. Tu n'aurai pas une photo de chacune des sortes?
Par contre j'avais jamais entendu qu'on pouvait confondre l'acaia avec une autre espèce...ça me met le doute du coup! L'acacia a lui des longues épines sur les branches. L'autre aussi?
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Je suis allée chercher sur internet des renseignements concernant l'acacia. Ils parlent bien de l'acacia faux robinier comme étant le comestible avec ses fleurs blanches. Racines toxiques qu'ils disent. Malheuresement je ne sais pas comment vous envoyer l'adresse du site!?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Caro 54, voici une photo de sureau comestble, en fin de floraison. Le sureau yèble ne fleurira que le mois prochain et c'est une grande herbe.
Image
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Merci beaucoup AP54. C'est bien celui que je croyais!
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »