Souffleur à feuilles

Ce forum se propose de réunir vos propositions, vos échanges ou vos recherches de matériel de jardin
Répondre
Mulli
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Souffleur à feuilles

Message par Mulli » jeu. 14 sept. 2017 11:19

Bonjour,

Ayant récemment acheté une maison, je me lance dans le jardinage. Durant les premiers mois, la priorité a été mise sur la remise en état, et la remise à notre goût de l'intérieur. Avec la baisse des températures, je me retrouve avec un jardin laissé quelques peu à l'abandon, que j'aimerais commencer à arranger.

J'ai acheté un souffleur à feuilles électrique VOLTR 3000W à 36€, de chez Alice's Garden. Je l'ai essayé hier, et j'ai été déçu par le peu de puissance de cet appareil. J'ai principalement un néflier qui perd de grandes feuilles, dans un reste d'herbe, cuite par la saison chaude. Le souffleur arrivait à grand mal à déplacer ces feuilles. Au point que je suis plus efficace avec un rateau.

Sans dépasser les 100€, auriez-vous un appareil plus efficace à me conseiller ? Vaut-il mieux passer au thermique ?

Merci beaucoup.

Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: Souffleur à feuilles

Message par Anonyme1 » jeu. 14 sept. 2017 15:14

La tondeuse à gazon 8)

Daniel d'Aillon
Grappe de parlotte

Message par Daniel d'Aillon » mer. 20 sept. 2017 17:04

bonjour
les grands râteaux en bois, large de plus de 1 mètre et avec des dents longues de 20 cm environ comme il y avait dans le temps
j'en ai encore un..
râteau large en bois paysan tu verras des images

https://www.google.fr/search?q=rateau+l ... LpaumnnogM

voilà le principe
https://www.google.fr/search?q=rateau+l ... lLDQ-9tW_M:

un bricoleur peut le réaliser et pour les feuilles, il suffit d'enlever le plus gros..
à plus
Daniel
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses"

daniele 43
Souverain des haricots
Région : Auvergne

Message par daniele 43 » jeu. 05 oct. 2017 13:49

Cela dit , à force de ne pas rendre au sol ce que les végétaux produisent on finit par l'appauvrir et par se priver d'humus

Bzo
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Bzo » dim. 08 oct. 2017 10:17

Un râteau à feuilles c'est très efficace, tu peux l'utiliser sans gêner les voisins et ça dure longtemps.
Et si il n'y a que quelques feuilles fragiles (pas de néflier)
passer la tondeuse dessus ça fait du mulching amélioré.

Il me semble que l'idéal c'est d'organiser son jardin pour
avoir le moins de corvées possible et ne jamais devoir
aller à la déchèterie…
Quand je taille mes haies (pas de résineux) je laisse les coupes par terre :
ça fait de l'humus ou j'en répand une partie sur le potager (paillage).
Les excédents sont mis dans un composteur.
Le compost sert aussi à la pelouse…

Dans le voisinage il y a toute la gamme d'engins thermiques.
Les gens sont maso.

chuferlu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par chuferlu » jeu. 12 oct. 2017 11:10

Pour moins de 100€ tu ne trouveras que de l'electrique
Un thermique , m^me en sous marque, minimum.
Il en existe en plus qui aspirent et broient, je n'ai jamais essayé.

Ceci dit je rejoins les autres forumeurs; si tu en as un électrique , c'est que ton terrain est petit; un rateau a foin ou comme ça (je n'ai pas essayé cette marque mais un similaire qui m'a surpris)
Image
Et même avec un grand terrain il est possible de s'en passer, ça serait un des derniers trucs dans lesquels j'investirais
Si j'en ai un c'est que lorsque je vais tailler les haies en leilandi de m... chez les ceusses qui veulent une maison a la campagne mais comme en ville ; avec des murs autours, c'est en général mal tondu, le rateau accroche, et je souffle le tout sous leur mur végétal ; mais c'est un autre budget
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'enmerder a la tondre

Daniel d'Aillon
Grappe de parlotte

Message par Daniel d'Aillon » mar. 17 oct. 2017 17:11

Bonjour,

Le ramassage manuel (plus précis) que la solution mécanique.
Parce que le premier permet d’observer ce que l’on ramasse..
Les détritus ainsi sélectionnés (jardin et cuisine) sont déposés sur le compost. Une petite aire discrète suffit. Quand le tas est conséquent, on l’abandonne pour trois ou quatre ans …
Après quoi, on passera au terreautage dont vous trouverez l’explication suivante :

https://www.aujardin.info/fiches/terreautage.php

En conclusion, on n’a pas appauvrit le sol...

Image

Image

à plus
Daniel
Pièces jointes
001 pic nic.JPG
00 pic nic.JPG
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses"

opusoculi
Grossiste en parlotte

Message par opusoculi » lun. 23 oct. 2017 0:56

Mulli a écrit :
jeu. 14 sept. 2017 11:19
Bonjour,

Sans dépasser les 100€, auriez-vous un appareil plus efficace à me conseiller ? Vaut-il mieux passer au thermique ?

Merci beaucoup.
Inutile de passer au thermique. J'ai un Stihl SHE71 (90 E environ), je le trouve très efficace. Non seulement pour regrouper les feuilles, mais aussi pour nettoyer les toitures. Un bon soufleur décolle les mousses des tuiles !
Je préfère ne pas utiliser la fonction aspiration/broyage. Les morceaux de branches, graviers et glands aspirés endommagent tous les appareils de moins de 100 E.
Par contre un appareil de moins de 100 E est léger, facile à mettre en route et à ranger.
En utilisation assez intensive, disons 50 h/ an pour un particulier il dure 4 ans en moyenne; c'est mon troisième.

chuferlu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par chuferlu » lun. 23 oct. 2017 11:49

opusoculi a écrit :
lun. 23 oct. 2017 0:56
Mulli a écrit :
jeu. 14 sept. 2017 11:19
Bonjour,

Merci beaucoup.
Inutile de passer au thermique. J'ai un Stihl SHE71 (90 E environ), je le trouve très efficace. Non seulement pour regrouper les feuilles, mais aussi pour nettoyer les toitures. Un bon soufleur décolle les mousses des tuiles !
Je préfère ne pas utiliser la fonction aspiration/broyage. Les morceaux de branches, graviers et glands aspirés endommagent tous les appareils de moins de 100 E.
Par contre un appareil de moins de 100 E est léger, facile à mettre en route et à ranger.
En utilisation assez intensive, disons 50 h/ an pour un particulier il dure 4 ans en moyenne; c'est mon troisième.
Bonjour
Tu peux me dire quel type de batterie il utilise qui tienne une heure?
Sur leur site je ne vois que 220 V?
Et dis moi ou on peut le trouver a ce prix , car je n'ai vu que 130€
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'enmerder a la tondre

opusoculi
Grossiste en parlotte

Message par opusoculi » lun. 23 oct. 2017 12:37

Les 3 modèles que j'ai utilisés , Toro, Stihl, étaient tous en 220 v . Un fil à trainer n'est pas une grosse contrainte , c'est au contraire plus puissant. Les modèles à batteries sont beaucoup moins efficaces , on ne peut pas soulever la mousse des toitures avec ça. (mousse un peu humide, si elle est complètement sèche elle ne se décole pas).
J'ai payé 90 E en oct 2016.

INDY27
Seigneur des paquerettes
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 » lun. 23 oct. 2017 13:28

Bonjour à tous,

Chez Stihl, le E en 3ème lettre signifie électrique alors que les produits à batterie ont un A, comme celui que j'ai en souffleur. Pour être sûr de tenir au moins une heure, il faut probablement prendre la batterie à dos ou alors avoir une grosse batterie chargée de rechange. Le modèle d'Opusoculi souffle à 66 m/s alors que les modèles à batterie Lithium-Ion pro soufflent respectivement à 47 m/s et à 63 m/s.
Charte du forum : viewtopic.php?f=13&t=97092

Répondre

Revenir à « Annonces matériel de jardin »