Tarière thermique ou électrique ?

Ce forum se propose de réunir vos propositions, vos échanges ou vos recherches de matériel de jardin
Emma267
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Tarière thermique ou électrique ?

Message par Emma267 » ven. 28 juin 2019 10:18

Bonjour à tous,

Je souhaite planter plusieurs arbres dans mon jardin, pour cela j'aurais besoin d'une tarière.
Maintenant la question du choix thermique ou électrique ? Est-ce qu'il y a vraiment des avantages à prendre l'une ou l'autre ?

Merci d'avance pour vos conseils :D

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Tarière thermique ou électrique ?

Message par bourru07 » ven. 28 juin 2019 10:49

Emma267 a écrit :... choix thermique ou électrique ? Est-ce qu'il y a vraiment des avantages à prendre l'une ou l'autre ?
Sauf si tu as plusieurs centaines d'arbres à planter, il est quasi impossible de rentabiliser l'achat d'un tel matériel...
Pense à la location. Ou mieux, propose quelques billets (ou des services en contrepartie) à un voisin complaisant,
qui te ferait des trous de plantation "à l'ancienne"...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

emille
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par emille » ven. 28 juin 2019 12:51

Une tarière ne me semble pas appropriée
L'huile de coude ou une mini pelle parait plus judicieux. Il existe des mini pelle vraiment mini.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol

Emma267
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par Emma267 » mar. 02 juil. 2019 16:01

bourru07 a écrit :
ven. 28 juin 2019 10:49
Emma267 a écrit :... choix thermique ou électrique ? Est-ce qu'il y a vraiment des avantages à prendre l'une ou l'autre ?
Sauf si tu as plusieurs centaines d'arbres à planter, il est quasi impossible de rentabiliser l'achat d'un tel matériel...
Pense à la location. Ou mieux, propose quelques billets (ou des services en contrepartie) à un voisin complaisant,
qui te ferait des trous de plantation "à l'ancienne"...
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la location, après j'en ai trouvé des pas très cher en tarières thermiques ici https://www.direct8.fr/jardin/tarieres-thermiques/ Même en location tu me conseille plutôt une électrique ou une thermique ? J'ai du mal à comprendre la différence ...

Sinon je vais chercher quelqu'un qui pourrait effectivement me faire les trous "à l'ancienne" :lol:

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » mar. 02 juil. 2019 16:27

Emma267 a écrit :
mar. 02 juil. 2019 16:01
... en location tu me conseille plutôt une électrique ou une thermique ? J'ai du mal à comprendre la différence ...
Sinon je vais chercher quelqu'un qui pourrait effectivement me faire les trous "à l'ancienne" :lol:
Les thermiques sont généralement plus puissantes que les électriques..
... qui ne vont bien que pour planter des piquets, ou à la rigueur des bouturés greffés de vignes.
Le trou pelle pioche, ou à la mini pelle (si celui qui la conduit est un pro du jardinage)
il n'y a que ça de vrai... :) :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Répondre

Revenir à « Annonces matériel de jardin »