Rosiers et érable infestés besoin d'aide

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Ekoeko
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : ven. 11 juin 2021 11:53
Région : Languedoc Roussillon

Rosiers et érable infestés besoin d'aide

Message par Ekoeko »

Bonjour a tous
J'ai vraiment besoin d'aide :( Je suis débutante et là je suis en panique face à une invasion de pucerons et fourmis. Ça a commencé sur des rosiers que je viens de planter en pot. Mais le problème c'est que mon bel érable que j'ai depuis 3 ans commence à être envahi alors qu'il n'a jamais eu le moindre souci et qu'il se portait bien. J'avais mis le rosier a côté. Je viens de le déplacer.. Est ce que ça peut l'abîmer voir le tuer? Que dois je faire
Merci a tous ceux qui m'aideront
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Rosiers et érable infestés besoin d'aide

Message par christelle68 »

Ça ne vous les tuera pas mais ça les affaiblit et puis les jeunes feuilles les plus touchées ont tendance à se replier sur elles mêmes.

Il existe nombre de recettes avec du savon noir mais moi j'achète tout fait en jardinerie, un produit anti-puceron.
Ne pas traiter aux heures les plus chaudes, mais tout doit être indiqué sur la boite.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Rosiers et érable infestés besoin d'aide

Message par Wivine »

Bonjour,

Tu prendras en passant de la glu à badigeonner autour des troncs (tiges pour le rosier), à quelques cm du sol. C’est pour empêcher les fourmis de passer car ce sont certainement elles qui ont amené les pucerons.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Ekoeko
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : ven. 11 juin 2021 11:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: Rosiers et érable infestés besoin d'aide

Message par Ekoeko »

Merci Christelle 68 et Wivine pour vos réponses. Je vais tenter le savon noir. On m'a parlé de larves de coccinelle mais je ne sais pas trop si c efficace. Wivine ce sont des rosiers en pot donc je ne vois pas où mettre la glue et la terre en était remplie aussi. Effectivement beaucoup beaucoup de fourmis...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »