Que faire pour mes plantes cet hiver ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kev2191
Graine de timide
Région : Ile de France

Que faire pour mes plantes cet hiver ?

Message par kev2191 »

Bonjour à toutes & à tous,

Ayant emménagé en début d'année dans un nouveau logement avec une belle terrasse, j'ai décidé de planter plein de plantes cet été ... l'hiver arrive et je les vois commencer à dépérir petit à petit. Je voulais donc avoir quelques conseils pour bien les entretenir et ne pas faire d'erreur (je suis totalement novice mais je ne demande qu'à apprendre :D).

Pour résumer un peu les choses :

- j'ai 2 lierres grimpants "Hedera helix 'Wonder' en jardinière.
- 1 premier gros pot (d'environ 50L de terreau) avec 1 Phlox paniculata et 1 Campanula ambella 'Ambella White'
- 1 deuxième gros pot (idem) avec 1 Geranium sanguineum et 1 Campanula ambella 'Ambella White'
- 1 troisième gros pot (idem) avec 1 Rosa floribunda Cuba Dance et 1 Campanula ambella 'Ambella White'
- et enfin 1 buis en pot

Sachant que mon Phlox a plusieurs feuilles qui ont bien séchées (peut-être parce que je suis parti 2 semaines en vacances sans l'arroser ...) et que mon rosier a, depuis 1 petite semaine, des feuilles avec des points blancs & quelques trous (j'ai vu que ça pouvait être à cause d'araignées rouges, j'ai du coup arrosé un peu le feuillage).

Donc voilà ... je ne sais pas s'il y'a des tailles spécifiques en fonction des plantes, peut-être des choses à rajouter par dessus le terreau, du paillage ou autre ? J'avoue que j'ai pas mal cherché mais je m'y perds entre tout :(

Merci beaucoup (pour moi & pour toutes ces belles plantes) ! :)

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »