Que faire pour mes plantes cet hiver ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kev2191
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 03 avr. 2019 12:39
Région : Ile de France

Que faire pour mes plantes cet hiver ?

Message par kev2191 »

Bonjour à toutes & à tous,

Ayant emménagé en début d'année dans un nouveau logement avec une belle terrasse, j'ai décidé de planter plein de plantes cet été ... l'hiver arrive et je les vois commencer à dépérir petit à petit. Je voulais donc avoir quelques conseils pour bien les entretenir et ne pas faire d'erreur (je suis totalement novice mais je ne demande qu'à apprendre :D).

Pour résumer un peu les choses :

- j'ai 2 lierres grimpants "Hedera helix 'Wonder' en jardinière.
- 1 premier gros pot (d'environ 50L de terreau) avec 1 Phlox paniculata et 1 Campanula ambella 'Ambella White'
- 1 deuxième gros pot (idem) avec 1 Geranium sanguineum et 1 Campanula ambella 'Ambella White'
- 1 troisième gros pot (idem) avec 1 Rosa floribunda Cuba Dance et 1 Campanula ambella 'Ambella White'
- et enfin 1 buis en pot

Sachant que mon Phlox a plusieurs feuilles qui ont bien séchées (peut-être parce que je suis parti 2 semaines en vacances sans l'arroser ...) et que mon rosier a, depuis 1 petite semaine, des feuilles avec des points blancs & quelques trous (j'ai vu que ça pouvait être à cause d'araignées rouges, j'ai du coup arrosé un peu le feuillage).

Donc voilà ... je ne sais pas s'il y'a des tailles spécifiques en fonction des plantes, peut-être des choses à rajouter par dessus le terreau, du paillage ou autre ? J'avoue que j'ai pas mal cherché mais je m'y perds entre tout :(

Merci beaucoup (pour moi & pour toutes ces belles plantes) ! :)

Bonne soirée !
Milii
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : mer. 25 août 2021 12:19
Région : Aquitaine

Re: Que faire pour mes plantes cet hiver ?

Message par Milii »

Bonjour.
Ce sont des plantes qui supportent des températures négatives donc pas trop d'inquiétude de ce côté, sauf qu'en pot les racines sont moins protégées donc s'il fait très froid il faudra couvrir les pots pour les protéger du gel. Plusieurs épaisseurs de film d'hivernage ....
Le phlox vous pourrez le tailler lorsque les branches vont sécher, et mettre ses branches en paillage, mais vous pouvez aussi attendre l'arrivée du printemps pour tailler.
Le rosier si c'est un remontant vous taillerez en fin d'hiver, pour l'instant couper les fleurs fanées.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »