Demande conseils pour le balcon situé en centre-ville

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
TheRemygor
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 02 avr. 2010 18:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Demande conseils pour le balcon situé en centre-ville

Message par TheRemygor »

Bonjour, ayant trouvé votre site bien foutue avec des gens qui me paraissent bien renseignés, je souhaiterais que vous me renseignerais sur quelques questions. Je ne suis pas un jardinier mais je viens de débuter dans une filière Paysagiste, mais pour le moment je ne sais pratiquement pas les noms, ni les caractéristiques des espèces, je voudrais vous demander quel espèces qui a une rusticité qui se situerait entre -4°C et 0°C pour mon balcon qui se situe en centre-ville de Marseille avec une exposition vers l'Ouest. L'ensoleilement n'est que du début jusqu'à en fin de soirée ! Je n'ai pas de choix fixe sur une catégorie de plantes précises :) Quels espèces serait propice à ce type de "micro-climat" ?

Ah,j'ai aussi oublier de demander si en Hiver, même si les Températures avoisinent les 0°C pendant la nuit que quelque jours par an et que le jour, les T° sont à la normal de saison c'est à dire 4-5°C Mini et 11°C maxi. Esque la plante qui soufrira sà sé sûr, mais esque elle peut "survivre" à 2-3 jours consécutives comme sà ? Je ne parle pas de gelé car en centre-ville il n'y en à pas.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :veryhappy:
12lac6
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 28 avr. 2008 9:31

Re: Demande conseils pour le balcon situé en centre-ville

Message par 12lac6 »

bonjour,

je ne peux pas vraiment te répondre car j'ai quitté la région depuis quelque temps et qu'à l'époque je ne jardinais pas.
Pourrais-tu , pour compléter ta description du balcon, dire dans quel coin de Marseille es-tu. où plutôt dire si ton balcon est soumis au mistral (en général plein ouest c'est juste dans le sens où le vent balaie bien ton balcon du nord vers le sud mais il y a des quartiers à Marseille bien protégés).
Marie-Odile
Mon frère habite l'horrible barre en haut du vallon des Auffes donc chez lui c'est rien ne survit sur le balcon, tout est balayé!
TheRemygor
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 02 avr. 2010 18:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Demande conseils pour le balcon situé en centre-ville

Message par TheRemygor »

Tu viens de souligner un facteur important en me parlant du vent ( du Mistral :pastop: ).
Je suis situé du côté de Périer-Prado. Pour les vents, grâce aux batiments alentours situés entre 50 et 100 mètres mais de manière à se que je reçois assez de soleil, du Mistral j'en ai mais bien diminué.
En cherchant un peu sur le site, j'ai trouvé plusieurs espèces:
http://www.aujardin.info/plantes/solanu ... nnetti.php
http://www.aujardin.info/plantes/abutilon_hybride.php
http://www.aujardin.info/plantes/caesal ... errima.php

Qu'en pensez-vous de ces espèces et esque dans la situation plus ou moins venté, est-ce que ces espèces sont habituées à ce facteur ?

C'est vraiment pas facile comme démarche. :?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »