Oseille sauvage (oxalis)

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par Nicole37n »

Hou la la , je suis toute essoufflée.....d'avoir tout lu........ :D
Nicole
PIACITELLI
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 14 janv. 2011 10:56
Région : Ile de France

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par PIACITELLI »

Bonjour Nicole,
Excuse moi, je n'ai pas eu le temps de te répondre avant, du fait aussi que je suis très lent pour pianoter sur le clavier de l'ordinateur.
Alors voilà, le plus simple est que je te donne mon numéro de téléphone, peut-être pas sur le forum, mais je vais retrouver l'email que j'ai reçu de ta part, et comme ça sa sera plus simple pour moi. Si tu ne reçois rien, je reviendrai sur le forum pour que tu m'indiques la marche à suivre. Voilà, il est 0h50, et j'ai pris le temps de te repondre.au revoir, à bientôt.
PIACITELLI
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 14 janv. 2011 10:56
Région : Ile de France

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par PIACITELLI »

Bonjour Nicole,
Aujourduit à 0h50 je t'avais répondu pour connaître la marche à suivre pour te communiquer mon n° de téléphone, et je viens de m'apercevoir que le message n'est pas apparue dans le forum. Alors, qu'elle est la marche à suivre pour pouvoir commander. Mais avant je vais téléphoner au restaurant l'OXALIS, pour lui dire si la variété a beaucoup d'importance. À bientôt.
PIACITELLI
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 14 janv. 2011 10:56
Région : Ile de France

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par PIACITELLI »

Oui d'accord, mais alors qu'elle est la marche à suivre, comment je peux te communiquer mon n° de téléphone. À bientôt.
PIACITELLI
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 14 janv. 2011 10:56
Région : Ile de France

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par PIACITELLI »

Bonjour Nicole,
Comme tu as pu t'apercevoir, je ne suis pas très doué à converser sur un forum. J'avoue, c'est la première fois, je ne savais même pas que mon nom allait apparaître, je ne m'étais pas aperçu que l'émail (automatique)reçu, provenait du site aujardin.com, et qu' il fallais passé à la page suivant pour pouvoir continuer la conversation. Je vais arrêter de raconter ce genre de chose sur le forum qui n'a aucun intérêt. J'ai adressé sur le formulaire de contact du site pour demander comment pouvoir donné mais coordonné pour recevoir la plante oxalis, je vais attendre la réponse. Au revoir, et à plus tard.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Je crois que tu me confonds avec dolly. :)

J'ai trouvé çà sur le forum :

http://boutique.aujardin.info/search.ph ... t=Chercher
Nicole
PIACITELLI
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 14 janv. 2011 10:56
Région : Ile de France

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par PIACITELLI »

En effet, j'avais confondu Nicolle et Dolly. Je pense qu'il faut que j'arrête de tartiner les pages du forum, sa en vaux pas la penne, je laisse mon adresse émail f.75 @free.fr. Au revoir et merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par Dolly44 »

Bonjour à vous deux Piacitelli et Nicole! :coucou:

Effectivement, il me semble qu'entre toi et moi, Nicole, il y a eu petite confusion :? :lol2:
En fait pour te repèrer, Piacitelli, c'est pas compliqué....moi c'est Dolly :dents:, celle qui parle beaucoup beaucoup beaucoup :oops:, qui fait en général de grands grands grands messages à rallonges :mrgreen:, et qui écrit en prime toujours en rose! :D :wink:

Je m'excuse de ne pas être repassée avant, mais, d'une part, j'étais pas mal occupée à l'exterieur, avec la belle saison qui arrive :gloire: :bravo:, et d'autre part, comme je ne recevais aucune notification d'activité du forum par le biais de ma boite mail, j'ai pensé que tout le monde devait sans doute comme moi être occupé à s'affairer au jardin, et que de ce fait le forum était momentanément déserté :roll:....Le soucis, c'est que je viens de m'apercevoir seulement cette semaine, qu'en fait je ne risquais pas de recevoir de notification sur ma boite mail, puisque celle ci semblait avoir était bloquée par les robots de chez Microsoft!!! :angryfire:
(Je vous passe les détails de l'histoire, mais purée!...ils sont fortiches chez Microsoft!!! :roll: Tandis qu'un robot spameur à apparemment sévit durant presque deux mois en utilisant ma boiboite, et donc mon adresse mail, pour envoyer à priori des spam en quantité et à des adresses que je ne connais même pas, chez Microsoft (ma boite est chez hotmail donc Microsoft) ils n'ont jamais réagis durant cette periode, et ce n'est qu'une fois que je me suis moi même aperçue toute seule qu'il y avait manifestement un problème, et que j'ai par conséquent de moi même, et toute seule comme une grande, réccuperée et sécurisée ma boite, qu'ils m'en ont bloqués l'accès à moi, et ce, pas plus de 72hr après que je me la soit réappropriée et que je l'ai de nouveau sécurisée!!! (donc une fois que ça ne servait plus à rien de la bloquer!...sauf à m'enquiquiner! :dents:) :pastop: :cartonrouge:...ça c'est franchement balaise, ou ce qu'on pourrait appeller une belle preuve de réactivité! :pasok:...Ces grands malins laissent les pirates allègrement sévir, puisque le mien a tranquillement usurpé mon adresse durant presque deux mois sans que personne de chez eux ne daigne lui bloquer l'accès à ma boite, et ce n'est qu'ensuite, une fois que les vrais propriétaires de boites ont découvert la supercherie et changé leur mot de passe, et donc une fois que les pirates ne peuvent plus y acceder, que ces nigauds se reveillent et bloquent l'accès des boites...à leur véritables propriétaires!!! :smoke: :wink:....Grosso-modo, c'est un peu comme si votre compagnie d'assurance pouvait déclencher l'alarme de votre voiture à distance, et que malgré que vous vous la soyez faite voler pendant une semaine, votre compagnie ne l'ait jamais déclenché, mais que deux jours après que vous ayez enfin retrouvé et recuperé votre voiture, ils se mettent à ce moment là à en déclencher l'alarme et qu'à cause de cela vous ne puissiez plus vous l'utiliser!...nan mais y'a franchement de quoi devenir maboule!!! :tetedure: :D D'autant que quand on sait que c'est la première entreprise informatique du monde (enfin, jcrois bien :oops:), on se dit qu'il y a de quoi sacrémment fliper vu leur manque de jugeotte et leurs failles de sécurité!!! :?)

Bref, le fait est que suite à ce désagrément, je n'ai pas été en mesure de venir depuis un certain temps et je vous prie de bien vouloir si possible m'en excuser :oops:.

En revanche, je viens de lire tous vos messages que j'avais manqués, et j'avoue ne pas avoir bien saisi ton problème Piacitelli...
A priori, et si j'ai bien compris, tu aurais commandé des pieds d'Oxalis sur un site de vpc, après t'être enquis auprès du restaurant l'Oxalis à Courchevel, du nom exact de la varieté la plus indiquée pour la cuisine???
Ou alors, autre interprétation possible, c'est à moi que tu voulais "commander" des bulbes ou graines d'Oxalis comme je t'avais proposé et indiqué que je pouvais si tu le voulais t'en procurer???
(je précise toutefois, pour les modérateurs, que le terme "commander" n'a ici rien à voir avec de la vente puisqu'il est bien entendu que je me suis propodé de te les refiler gratos! :wink:...je préfère le notifier parce que sinon j'risque de me faire accuser de faire de la vente illégale sur le site! Mdr^^ :smoke:)
Par contre, personnellement je ne t'ai jamais envoyé aucun mail, mais pour ça je crois comprendre que tu as finalement pu t'en apervevoir de toi même, car au final il semblerait que tu ais fait un amalgame entre les mails de notification que tu reçois sur ta boite mail à chaque fois que quelqu'un poste un message en réponse à un sujet que tu aurais toi même crée dans le forum, et un éventuel mail qu'un membre du forum aurait pu t'adresser si tu as coché l'option dans ton profil qui permet que ton adresse mail soit visible pour tous les membres du forum. (je fais allusion ici aux fameux "mail de notification" dont je parlais plus haut en vous relatant mon problème de piratage de boiboite, et que je reçois donc "normalement" moi aussi à chaque fois que quelqu'un publie une réponse derrière un de mes messages. (c'est pratique car avec ça, pas besoin de venir tous les jours vérifier si quelqu'un à répondu à la suite d'un de vos messages, et donc de devoir s'astreindre à écumer une à une toutes les pages ou vous avez dernièrement publié, puisque si tel est le cas on en est avertis directement sur notre boite mail par les robots du site aujardin :wink:....excepté dans le cas bien sur, ou, comme moi, on s'est fait piraté sa boiboite sans s'en rendre compte et ou par conséquent on ne risque plus de recevoir aucun mail quelque soit le site d'ou ils nous arrivent! :? :mrgreen:)

Sinon, Piacitelli, quoi qu'il en soit, je me permets de te donner un conseil "d'amie"....évite effectivement au maximum de balancer ton adresse de boite mail sur des forums (et de toute façon abstient toi au maximum de la divulguer sur des sites en général :wink: il vaut mieux reserver ça strictement à un petit nombre de sites qu'on est certain d'utiliser régulièrement), car si je prend exemple sur mon cas, bien que n'ayant jamais divulguée la mienne sur aucun forum que ce soit, cela ne pas épargné pour autant une tentative de piratage!!! :mrgreen: (et encore, je m'estime heureuse car le plus souvent, dans pareil cas, les gens ne parviennent jamais à se réapproprier leur adresse mail. :?)
Donc, fatalement, plus tu exposes ton adresse aux yeux du "public" et plus tu t'exposes à des risques de piratage, car, en tout état de cause, on ne sait jamais qui peut en venir un jour à lire nos messages. :wink:

En outre, sache que si tu as besoin de joindre ici un membre du forum (c'est valable pour moi même mais aussi pour n'importe qui d'autre), l'idéal est de t'adresser à lui par Message Privé (PM pour son abréviation en anglais).
Lorsque le membre à activé cette option, tu dois trouver sous chacun des messages qu'il aura publié dans le forum, un petit logo "pm" avec la tête de deux petits bonshommes juste à coté, et en cliquant sur ce symbole tu activeras un lien qui t'affichera le formulaire te permettant de lui envoyer un message que seuls lui et toi pourrez lire, et qui arrivera sur sa boite aux lettres privée du site aujardin (c'est un peu comme une boite mail, à la différence ici que seuls les membres, administrateurs, ou encore modérateurs, du site aujardin peuvent t'y écrire, et qu'il te faudra, pour pouvoir prendre connaissance de tes nouveaux messages et y répondre, que tu te connectes sur le site aujardin. Cela permet justement de pouvoir éviter de divulguer son adresse mail sur le forum, et également de distribuer ton adresse mail à des gens que tu ne connais pas, juste pour effectuer un échange ou obtenir des renseignements en privé).
Bref, c'est un peu comme un mail mais sans avoir besoin de divulguer son adresse puisque cette messagerie si est propre au forum "aujardin".
Paralèllement à cela, il existe bien une option de configuration de compte (dont je parlais déjà plus haut), et qui permet cette fois d'être averti sur sa boite mail lorsque quelqu'un t'as déposé un message sur ta messagerie privée du site aujardin. Mais dans ce cas ce n'est pas le membre lui même qui t'envoie cette notification sur ta boite mail, mais seulement le site aujardin, qui, lui, à pour astreinte de conserver ton adresse confidentielle. :wink: Et donc, par exemple, dans l'hypothèse ou ma boite mail aurait fonctionnée correctement, et ou tu m'aurais laissé un message privé sur ma messagerie aujardin, j'en aurais été averti en recevant sur ma boite mail, un courriel du site aujardin qui m'aurait dit à peu de chose près...."vous avez un message sur votre messagerie du site aujardin" ou encore peut être même "Le membre Piacitelli vous a adressé un message sur votre messagerie aujardin, veuillez vous connecter au site pour prendre connaissance de ce message" (enfin, quelque chose du genre quoi!...me souviens plus exactement mot pour mot de ce qu'ils disent vu qu'actuellement je ne reçois plus aucun mail! :lol:)
Enfin, dans le cas ou le membre concerné n'aurait pas activé cette option de notification sur sa boite mail, alors il ne recevra jamais aucune notifications d'activité par e.mail, et il ne sera dans ce cas averti que tu lui as laissé un message ici, que lors de sa prochaine visite, et donc, lors de sa prochaine connexion sur ce site.

Par conséquent, à titre d'exemple, et sachant que ceci s'averera valable pour moi même dans le cas actuel ou tu souhaiterais toujours que je te fasse parvenir des Oxalis, mais aussi pour n'importe quelle autre occasion ou tu voudrais dans le futur joindre en apparté n'importe quel autre membre du forum, il te suffit de regarder tout en bas sous le présent message que tu es actuellement en train de lire, et tu verras que sous les dernières lignes de mon message et sous ma signature, il y a un trait horizontal qui traverse la page du message de part en part, et juste en dessous ce trait, plusieurs petits logos, à savoir dans l'ordre.....
- Une petite tête de bonhomme avec inscrit "profil" >>> en cliquant dessus cela te permettra d'afficher le profil du membre.
- Deux petites têtes de bonshommes avec inscrit "pm" >>> en cliquant dessus cela te permettra cette fois d'acceder au formulaire qui sert à envoyer un message privé (pm pour private message) au membre.
- Une petite enveloppe avec inscrit "email" >>> en cliquant dessus cela est normalement censé te permettre d'envoyer un mail a ce membre du forum. (je dis "normalement" parce que personnellement je n'utilise jamais cette fonction, et je pense qu'il y a fort à parier que celle ci ne soit activée que dans le cas ou le membre concerné n'a pas souhaité conserver son adresse mail confidentielle aux yeux des utilisateurs et visiteurs du forum, ou alors, il est possible aussi que quelques soient les options de confidentialité choisies par ce membre, cet onglet te permettent peut être de lui envoyer un mail directement sur sa boite mail, mais sans pour autant que tu n'es toi même accès à son adresse, et sachant que dans ce cas c'est le site aujardin qui ferait suivre le mail pour toi).
Bien entendu, je précise toutefois que, par exemple, pour me joindre moi via un message privé, il te faudra donc, comme nous l'avons vu, cliquer sur le logo pm, mais impérativement et uniquement sur un des logos "pm" qui se situe sous un de mes messages à moi! En revanche, si par exemple, tu souhaitais joindre de la même manière Nicole, alors il te faudrait dans ce cas cliquer sur le logo "pm" qui se situe cette fois sous un de ses messages à elle! (par contre tu peux pour ce faire te servir de n'importe quel message que tu trouveras dans le forum, peut importe sur quoi il porte, à partir du moment ou c'est bien un message posté par le membre que tu désires joindre, et sachant que les liens présents sous ces petits logos apparaissent sous chacun des messages que nous postons dans le forum :wink:)


Voili, voilou. (j'éspere que mes explications ne s'avèreront pas trop confuses, mais si jamais tu n'avais pas compris, tu peux bien sur toujours me demander des précisions et je me ferais un plaisir de t'éclairer sur le sujet :wink:).

En attendant de vous lire, (si toutefois il s'avérait que vous soyez toujours dans le coin :wink:)

Je vous souhaite un bon week end, et vous dis kénavo! :coucou:
PIACITELLI
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 14 janv. 2011 10:56
Région : Ile de France

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par PIACITELLI »

Salut, DOLLY.
Moi c'est PIACITELLI, il est préférable que je vous vouvoie, "ça saura plus correct de ma part, " c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, si j'avais su, j'airai plutôt inscrit mon prénom plutôt que mon nom, ou un surnon. Bons tempi. J'ai bien lu votre message, je vous remerci beaucoup de votre conseil, je vais prendre plus de temps la prochaine fois, pour vous relir, pour ne pas me trompé sur la marche à suivre pour communiqué en dehors du forum.
Au revoir DOLLY, et à très bientôt.
Bidoux13190
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 08 janv. 2019 18:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par Bidoux13190 »

Bonjour,
Je viens de m inscrire et ne trouve pas comment envoyer un message général, il n'y a aucune indication, auriez vous l'obligeance de me renseigner, je voudrais poser des questions sur le jardin Merci Bidoux13190
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19695
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Oseille sauvage (oxalis)

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Bidoux, :welcome:

Tu peux mettre un message général aux présentations où tu aras plus de réponses qu'ici.
Sauf si ton message concerne l'oseille sauvage.
viewforum.php?f=25

A bientôt,

Esox.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »