Haie de laurier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ankolia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 05 avr. 2011 19:32
Région : Ile de France

Haie de laurier

Message par ankolia »

bonjour,

je post ici car je me retrouve dans une impasse qui commence réellement à m'énerver ...

J'habite un appartement, en rdc, et nous avons une haie de laurier pour cacher le passage, le soucis c'est que cette haie se dégarnie petit à petit ... mais seulement au niveau du centre, le haut est bien touffu ...

Que puis-je faire pour que ma haie de laurier soit bien épaisse , et qu'elle fasse son oeuvre ( cacher mon appart de la rue) ?

Pour info, nous sommes orienté nord, le soleil ne tape donc que le matin, et encore pas longtemps.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution (prduit à appliquer, ou autre )

Merci !
ankolia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 05 avr. 2011 19:32
Région : Ile de France

Re: Haie de laurier

Message par ankolia »

J'ai oublié les photos histoire de voir de quoi je parle :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

Re: Haie de laurier

Message par domi.fasol »

bonsoir,

je crois qu'il aurait plutot fallu mettre ton message dans la rubrique au jardin d'ornement, il y a quelques pépiniéristes qui répondent de temps en temps.

jardin-f1.html

Mais pour mon modeste avis, (j'en ai dans mon jardin) je vois que la terre semble assez pauvre, il faut leur donner "à manger" à ces lauriers, style une bonne couche de fumier de cheval si possible un peu composté ou au pire un paillage sérieux qui empêche l'humidité de s'échapper. Si tu n'as pas la possibilité de t'en procurer, je te conseille le compost "en place".

C'est à dire qu'au lieu de mettre tes déchets de cuisine dans un compost, tu les places directement au pied de tes lauriers. Et là au bout de quelques temps tu devrais voir la différence, le compost en place est trés efficace, aucun nutriment perdu dans le composteur. La seule chose c'est que ça fait un peu sale et donc il faut recouvrir de feuilles par exemple ou de tonte de gazon.

Un arrosage goutte à goutte ou trés régulier manuellement surtout au printemps et à l'automne qui sont les périodes de repousse.

et tu les rabats un peu en hauteur pour redonner de la sève aux futures pousses du bas.

Tiens nous au courant et bonne chance. :wink:
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: Haie de laurier

Message par titeufounet »

Bonjour, que ce soit du laurier amande ou laurier sauce (je ne différencie pas bien) il a besoin de soleil, je pense que ç a risque d'être difficile. Apparement c'es en bordure de rue, si des voitures se garent le soleil ne passera jamais assez ou alors essaye aussi de bien retourner la terre quans tu mettras le fumier et favorise un peu plus l'arrosage peut être sans tremper la
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: Haie de laurier

Message par titeufounet »

je continue : terre car c'est un arbre assez sobre.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »