pommier d'amour sauvé du gel!!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

pommier d'amour sauvé du gel!!

Message par gimemere »

Bonjour à tous,

J'avais un pommier d'amour qui est resté dehors cet hiver et qui, je le croyais, avait complètement gelé. J'ai failli le mettre à la poubelle! Et finalement j'ai tout coupé et je l'ai gardé. et à ma grande surprise je viens de me rendre compte qu'il y a de nouvelles pousses et de toutes petites feuilles!
Que dois-je faire maintenant pour qu'il reparte bien? je le laisse tranquille et je me contente de l'arroser? faut-il mettre de l'engrais quand même?
Merci!! :paix:
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: pommier d'amour sauvé du gel!!

Message par BIBI17 »

Ne faites rien, il repart, il va faire ses feuilles, les fleurs, ses fruits tout seul, n'oubliez pas de l'arroser entre deux terres sèches - c'est tout - tous les ans, je taille les miens très courts et ils repartent de plus belles, il y a quelques années j'en avais un qui faisait 2 mètres sur 1,50 de large !
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: pommier d'amour sauvé du gel!!

Message par gimemere »

Chouette!! ça me rassure! Je suis trop contente qu'il ne soit pas mort!!
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: pommier d'amour sauvé du gel!!

Message par BIBI17 »

Il fait toujours des "bébés" au pied (grâce aux graines qui se répandent sur la terre) pensez toujours à en garder 2 ou 3 ( vous pourrez toujours faire des heureux) !
Bonne soirée
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: pommier d'amour sauvé du gel!!

Message par titeufounet »

L'important c'est qu'il ne soit pas en pot, le mien a pris la neige, il a repossé.
Avatar de l’utilisateur
eilema
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : sam. 29 oct. 2005 13:30
Localisation : Paris

Re: pommier d'amour sauvé du gel!!

Message par eilema »

titeufounet a écrit :L'important c'est qu'il ne soit pas en pot, le mien a pris la neige, il a repossé.
ben pourquoi donc ?

Les miens sont en pot, en plein Paris, pleine altitude, face aux intempéries, il ont pris la neige pendant un mois cette année, et il y a eu plusieurs journées à -10° l'hiver 2010 et ils repartent chaque année.

On jardine aussi dans les pots !
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: pommier d'amour sauvé du gel!!

Message par gimemere »

re-bonjour,
mon pommier d'amour se porte super bien! il est plein de feuilles et de nouvelles branches et il y a même une fleur :)
par contre je voulais savoir quelle exposition il lui faut?
parceque là je l'ai mis sur ma rembarde de balcon à la place de mon pieris qui a crevé et donc il est en plein soleil. faut-il que je le remette à l'ombre?
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: pommier d'amour sauvé du gel!!

Message par BIBI17 »

Le pommier d'amour n'est pas trop difficile en ce qui concerne l'exposition, j'en ai un qui a le soleil de l'AM, et un autre qui a le soleil toute la journée, les deux sont jolis -
Vous "sentirez" bien votre plante, si les feuilles blanchissent, c'est que le soleil est trop fort - si ils vous fait des grandes branches c'est qu'il manque de lumière - En prêtant un peu d'attention à vos plantes, vous arriverez bien à les comprendre. :wink:
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »