Fraisier ;)

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
edith117
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 15 oct. 2010 19:41
Région : Belgique

Fraisier ;)

Message par edith117 »

Bonsoir tous le monde ;)

Suite a des soucis de dos j'ai tous mis en pots et je ne sais pas quoi faire avec mes fraisier ;) J'en fait deux jeune dans une jardinière et je pense qu'elle auront assez de place pour l'hiver.
Je les est mis sur ma terrasse qui est un peux couverte et ou il n'y a pas trop de vent.
Vous penser que je peux les laissez la ?? Doit je mettre quelque choses dessus ??

Par contre on ma offert une suspension avec 4 fraisiez je suppose que la ses beaucoup trop petit pour les laissez la tout les 4 ???? quand puis-je les replanter dans un plus grands pots ??

Deso pour toute c'est question mais j'ai vraiment envie de les conserver ;)

Bisous et bonne soirée merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: Fraisier ;)

Message par -ariane- »

Les fraisiers se plantent idéalement en octobre. Par contre, je ne sais pas te dire s'ils supportent le froid quand ils sont en pot.
Avatar de l’utilisateur
edith117
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 15 oct. 2010 19:41
Région : Belgique

Re: Fraisier ;)

Message par edith117 »

Merci pour ta réponse ;) J'ai lus, que devais mettre des feuille sur la terre pour l'hiver donc je vais essayer ;)
On verra la née prochaine ;) je vous dirais quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: Fraisier ;)

Message par -ariane- »

Tu peux aussi les empaqueter dans du voile d'hivernage si tu as du mal à avoir assez de feuilles en ville.
Avatar de l’utilisateur
edith117
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 15 oct. 2010 19:41
Région : Belgique

Re: Fraisier ;)

Message par edith117 »

A oui pourquoi pas ;) Ici j'avais des stolon que j'ai remis dans une jardinière et il deviens fort donc je veux bien faire ;)

Bizzz
Avatar de l’utilisateur
Noisette37
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mer. 13 mars 2013 17:32
Région : Centre
Localisation : Tours

Re: Fraisier ;)

Message par Noisette37 »

Bonjour,

J'ai moi-même planté l'année dernière des fraisiers dans une jardinière (il y a au moins 4 pieds et ils se portent super bien). Pour l'hiver j'ai seulement paillé la terre (au moins 5 cm de paillage) et je n'ai eu aucun problème. Je précise que j'habite Tours et que ma terrasse est orientée nord-est.
J'ai l'impression que c'est très coriace un fraisier, c'est la seule de mes plantes qui n'a aucun problème donc je pense que ça devrait bien se passer pour toi ^^
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Fraisier ;)

Message par cebu »

Bonjour,

moi j'ai 8 pieds de fraises remontantes, je suis au 3ème étage, sans toit sur le balcon, l'hiver passé mes fraises étaient sous 30 cm de neige, pluie, vent, grêle, je n'ai jamais mis de paille ou quoi que ce soit pour les protéger, c'est quand même prévu pour, et jamais eu le moindre soucis.
Le seul "truc" auquel il faut penser, c'est le pot en lui même, il vaut mieux éviter de les mettre dans des pots qui sont sensibles au gel parce que en hiver ils se fendent, surtout les pots en céramique, à éviter pour les plantes qui sont dehors toute l'année par exemple.
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Re: Fraisier ;)

Message par yeyette »

idem j ai des fraisiers en pots depuis 3 ans...aucun souci de rusticité.
Tu peux les laisser toute l année en pot. du moment que les pots sont percés.
le feuillage tombe et repart au printemps.
J en ai 2 par jardinieres avec des fleurs et ciboulette.
Avatar de l’utilisateur
vanou77160
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 09 oct. 2013 9:37
Région : Ile de France
Localisation : Provins 77160

Re: Fraisier ;)

Message par vanou77160 »

au début du moins, j'ai planté aussi des fraisiers en pots sur ma terrasse (en pleine terre, les fraises se faisaient mangées par des bestioles avant que mon conjoint et moi puissions les manger)
ils ont commencé à faire des fleurs et des fraises. j'en ai mangé une très bonne hier.
j'ai paillé un peu les pots, j'espère qu'ils passeront l'hiver sans encombre.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »