bougainvillier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ritta
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 29 juil. 2008 13:30

bougainvillier

Message par ritta »

Bonjour,

j'ai un petit bougainvillier dans ma véranda . Il n'avait qu'une seule tige centrale (il mesure 60cm) mais faisait des fleurs l'an dernier. cet été il n'y a eu aucune fleur , par contre 2 tiges de 50 cm ont poussé et avec des piquants ? que dois je faire ? les couper sans doute mais e ne comprends pas ce qui s'est passé
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: bougainvillier

Message par lejardinero »

Ben non .
Ça va porter les fleurs l'année prochaine .
Avatar de l’utilisateur
yvonny
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 23 sept. 2009 15:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : marseille
Contact :

Re: bougainvillier

Message par yvonny »

bonjour
on m'a offert un bougainvillier , il avait plein de fleurs ....elles sont tombées et depuis plus aucune fleurs ?
il est sur mon balcon ( plein soleil , plein sud ) même de temps en temps , il a une feuille jaune !
je l'arrose très peu , car on me dit qu'il n'a pas besoin d'eau .....
quelqu'un peut-il m'aider de son savoir ........merci d'avance
emmanuelle974
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 19 juin 2018 11:00
Région : France zone Océan Indien

Re: bougainvillier

Message par emmanuelle974 »

bonjour je suis de ile de la reunion je sais pas si vous connaissait c'est une ile tropicale normalement je suis dans le bon endroit pour la plantation d'un bougainvilliers je les reçu pour la fête des mères il était en parfaite état il et greffer plusieurs couleur ... et depuis 1 semaine les feuilles sèches et jaunissent il et en plein soleil dans un gros pot on et en hiver ici mes ici hiver ne descend pas plu bas que 25 degré ... j aimerais savoir quoi faire ? arroser plus ? couper les branches? ou le laisser reprendre tout seul ? je suis perdue j aimerais que quelqu’un me répond si il sait une solution merci
Avatar de l’utilisateur
pagetronic
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 juin 2018 9:14
Région : Afrique

Re: bougainvillier

Message par pagetronic »

Je suis aussi de La Réunion.

Ritta vous pouvez tailler les tiges les plus anciennes, le bougainvillier adore être taillé et repart toujours de plus belle après une taille.

Emmanuelle à mon avis le pot est trop étroit. A moins que la greffe ai mal prit, il faudrait des photos pour juger.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »