Cerisier du japon 'Kanzan'

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
remth
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 29 juil. 2013 12:17
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Cerisier du japon 'Kanzan'

Message par remth »

Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de l'arrosage du Cerisier du japon 'Kanzan'.

En effet, j'en ai reçu deux il y a une semaine, plantés en pot (plastique) et ils sont exposés au sud/sud-est sur un balcon ouvert.
(voir fichier joint)

J'ai fait plusieurs recherches ces derniers jours et il est donc indiqué qu'il faut les arroser abondamment la première année de plantation. Je n'ai pas réussi à trouver plus de précisions :( :

- Faut-il bien attendre que la terre sèche un peu en surface avant d'arroser ?

- Abondamment signifie qu'il faut que de l'eau stagne quelques instants en surface ?

J'ai peur de les noyer et qu'ils finissent par pourrir même s'il y a entre 5 et 10 cm d'épaisseur de billes d'argile et 1 trou de drainage en fond.
C'est la première fois que je plante des arbustres caduc et il est difficile donc de voir si la plante réagit bien ou non vu que nous sommes en hiver et qu'il n'y a pas de signes extérieur pouvant aider.

Merci d'avance pour votre aide.
Pièces jointes
Photo du Cerisier Kanzan
Photo du Cerisier Kanzan
Avatar de l’utilisateur
e-paysages
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 janv. 2013 21:30
Région : Rhone Alpes

Re: Cerisier du japon 'Kanzan'

Message par e-paysages »

Bonjour,
Très bon choix d'arbre ! La floraison est magnifique !
Concernant l'arrosage, l'arbre étant en repos végétatif, il n'absorbe pas d'élément nutritif par ses racines durant l'hiver. Donc arrosage très doux pour l'instant. Par contre, au printemps, lorsque les bourgeons commence à gonfler, ne pas hésiter à lui apporter 2 litres d'eau par semaine. Eviter absolument la stagnation de l'eau qui asphyxie les racines.
Avatar de l’utilisateur
remth
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 29 juil. 2013 12:17
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Cerisier du japon 'Kanzan'

Message par remth »

e-paysages a écrit :Bonjour,
Très bon choix d'arbre ! La floraison est magnifique !
Concernant l'arrosage, l'arbre étant en repos végétatif, il n'absorbe pas d'élément nutritif par ses racines durant l'hiver. Donc arrosage très doux pour l'instant. Par contre, au printemps, lorsque les bourgeons commence à gonfler, ne pas hésiter à lui apporter 2 litres d'eau par semaine. Eviter absolument la stagnation de l'eau qui asphyxie les racines.
Bonsoir,

J'ai arrosé par de petites doses depuis leur plantation afin de maintenir la surface fraîche sans les noyer, j'avais peur de trop ou ne pas assez les arroser lors de la plantation et surtout peur qu'ils ne reprennent pas :? .
Je vais donc suivre vos conseils, attendre que la surface soit moins humide avant d'apporter un nouvel arrosage.
Puis lorsqu'ils commenceront à se réveiller, je reprendrai donc un arrosage un peu plus conséquent, et enfin après floraison j'y ajouterai sûrement un peu de purin d'ortie.

Merci pour vos conseils, j'attends avec impatience leur réveil ! Je partagerai des photos le moment venu :)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
remth
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 29 juil. 2013 12:17
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Cerisier du japon 'Kanzan'

Message par remth »

Bonsoir :)

Je poste ces photos un peu en retard, voici la floraison de mes deux cerisiers du japon en photos :). La floraison était donc présente de fin mars jusqu'à mi/fin avril pour les deux, les pétales ont déjà toutes disparues depuis la semaine dernière. Aujourd'hui il ne reste plus que le feuillage et j'en ai donc profité pour effectuer une légère taille.
28 mars
28 mars
7 avril
7 avril
à bientôt !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »