Totalement novice : besoin d'aide pour mon balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Foxine59
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 09 avr. 2017 13:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Totalement novice : besoin d'aide pour mon balcon

Message par Foxine59 »

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis une pure novice en jardinerie, je n'y connais absolument rien et je cherche donc des astuces et des conseils des autres membres pour m'aider à fleurir un peu mon balcon car je vis en plein centre ville.
Mon balcon est exposé sud et j'ai donc choisi un Jasmin officinalis et des Diamantina
J'ai tout rempoté la semaine dernière et je voudrais avoir un truc pour savoir si ils sont bien installés ^^ comment voir si j'ai foiré cette étape cruciale? (oui oui, venant d'une novice comme moi on peut foirer).

Merci pour vos conseils.

Bon dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Totalement novice : besoin d'aide pour mon balcon

Message par bce1970 »

Une photo peut-être? Tu as lourdement arrosé après plantation?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Foxine59
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 09 avr. 2017 13:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Totalement novice : besoin d'aide pour mon balcon

Message par Foxine59 »

Oui j'essaierai de mettre une photo rapidement.
Je pense que le pot est un peu petit (30cm²) je vais essayer d'en trouver un plus grand rapidement.
Sinon j'ai trempé les mottes dans l'eau comme précisé sur la "notice" avant de rempoter dans du terreau universel. J'ai mis un lit de billes d'argiles au fond des pots.

Les pots sont bien percés et je n'arrose que si la terre est sèche.
Ca a l'air surement bête mais étant donné que l'an dernier j'avais pris une clématite et qu'elle a grillée en 3 semaines j'aimerais bien faire survivre mon jasmin un peu plus que ca ^^

Merci !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »