plante verte qui dépérit

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

plante verte qui dépérit

Message par sossomenangel »

Bonjour à tous!

Je vous écris pour avoir vos conseils car je ne sais plus quoi faire avec ma plante! Les palmes commencent à se tâcher et puis progressivement sèchent et meurent.Elle perd ses palmes une à une.J'avais apporté une feuille chez un magasin de plantes connu et on m'avait tout de suite répondu qu'il s''agissait d'un excès d'arrosage.J'ai essayé d'assécher la plante et j'ai progressivement repris l'arrosage sans succès.Auriez vous une idée de pourquoi ma plante dépérit? Quel est selon vous le problème?
Un grand merci d'avance
Pièces jointes
20170423_175139.jpg
20170423_175115.jpg
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: plante verte qui dépérit

Message par BUGADE »

Attention à la lumière directe!
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Re: plante verte qui dépérit

Message par sossomenangel »

ce n'est pas le cas, il n'y a pas de lumière directe!
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: plante verte qui dépérit

Message par Miltonia »

Bonjour

Le substrat n'est peut-être pas assez drainant ?
Laisser bien sécher entre deux arrosages
Retirer l'eau qui reste dans la soucoupe
Brumiser les feuilles régulièrement
Vérifier la présence d'araignées rouges (les brumisations sont justement à faire en prévention).

Je te conseille déjà d'éliminer tout ce qui est sec, et de rempoter ton Kentia dans un substrat composé d'un bon terreau allégé de matière drainante, de mettre du gravier ou des billes d'argile au fond du pot.
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Re: plante verte qui dépérit

Message par sossomenangel »

Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Oui j'ai prévu un rempotage la semaine prochaine avec billes au fond! J'espère simplement qu'il n'est pas trop tard et que je ne vais pas trouver des racines pourries! Je n'ai jamais laissé d'eau dans la coupelle, et j'ai toujours laissé sécher entre 2 arrosages. Bizarre bizarre!
J'espère que le rempotage va aider mais il ne me reste plus beaucoup de palmes et la plupart d'entre elles sont soit sèches soit déjà tâchées :evil:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »