Drainer la terre

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
glegros66
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 28 avr. 2017 20:37
Région : Rhone Alpes

Drainer la terre

Message par glegros66 »

Bonjour, alors voilà. J'ai de très jeunes pousses d'actinidia (Kiwi) dans des tout petits pots (les pousses n'ont que 2 petites feuilles et une petite racine). Il n'y a pas de trou au fond des pots et j'ai simplement rempli de terreau. Seulement voilà, une pousse est morte et se n'est pas du sous-arrosage je pense plutôt que la terre se tasse et l'eau reste pourtant la terre est simplement humide et non détrempée. Alors avec un cure dents j'ai travaillé la terre (en faisant attention aux pousses) pour l'aérée. Quels conseils me donneriez vous pour avoir une terre bien drainé sans rempoter les pousses.
Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Drainer la terre

Message par gloubik »

Bonjour,

Seules les plantes aquatiques peuvent être cultivées dans des pots sans trou. Alors, avant de touiller la terre et de risquer de faire plus de dégâts encore, commencez donc par percer les pots.
glegros66
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 28 avr. 2017 20:37
Région : Rhone Alpes

Re: Drainer la terre

Message par glegros66 »

Oui je vais utiliser des pots de faisselle car ils ont des petits trou de partout et je vais mettre du gravier au fond. Je l'ai arroserai avec de la Volvic pour éviter le calcaire
Merci
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »