Palmier mort ou encore récupérable?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Palmier mort ou encore récupérable?

Message par shmft »

Bonjour,
J'habite en région parisienne, en appartement, au dernier étage avec une grande terrasse très ensoleillée.
J'ai 2 palmier-dattiers qui ont poussé depuis 2 ans sur ma terrasse à partir de noyaux de dattes enterrés. Je les ai rempotés chacun dans un grand pot et il ont bien grandi. Malheureusement l'hiver dernier n'ayant pas eu de grand froid, je les ai laissés dehors en les protégeant juste avec du transparent d'emballage à bulles. D'habitude, je les rentre sur un palier sous un vélux.
Il ont du gelé car leurs pousses dans leurs centres se sont desséchées? J'ai pu les retirer juste en tirant dessus. Mais le tronc reste toujours vert ainsi que la base des branches. voir photo.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour savoir s'ils sont définitivement perdus ou bien encore récupérables? Je vous remercie.
Cordialement.
Palmier ayant gelé cet hiver.jpg
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Palmier mort ou encore récupérable?

Message par jeanot77 »

pour moi, c'est perdu
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Re: Palmier mort ou encore récupérable?

Message par shmft »

Bonjour jeanot77,
Merci pour la réponse.
Le tronc de chacun des deux arbustes est toujours vert et tendre mais aucune pousse n'en sort.
Je continue donc de les arroser de temps à autre ensuite j'aviserai en fonction de l'évolution de l'aspect de leurs troncs.
crdlt
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »