Sauver Cactei !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
isadavau
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 juin 2017 11:25
Région : Ile de France

Sauver Cactei !

Message par isadavau »

Salut à tous,
J'ai une chouette terrasse mais plein soleil et avec beaucoup de vent (j'ai la chance d'habiter à Barcelone). On a récemment acheté des petits cactus et des aloe vera, mais depuis qu'ils sont en pots ils dépérissent semblent-ils :( les cactus et l'aloe vera deviennent tout marrons et je ne comprends pas pourquoi. Si on les avait arrosés au départ ça fait bien une semaine qu'ils ne le sont plus. Je dois faire quoi pour les sauver ? Les mettre à l'ombre ?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Sauver Cactei !

Message par fanch_53 »

Le sujet à maintes fois été traité mais c'est pas grave.

C'est normal, ils bronzent... quasi toutes mes plantes grasses ont cette teinte marron: Aloe, Haworthia, Crassula (pas tous), et même certains cactus.

La raison est simple: la plante accumulé des pigments liés aux anthocyanes, afin de se protéger du soleil. Dans l'habitat, c'est même rare de trouver des plantes bien vertes pour nombre de taxons. D'autres vivent à moitié enterrés ou planqués sous d'autres plantes.

Bref ne panique pas du moment que c'est le seul symptôme. Tu as quoi comme plantes? Les identifier te permettra de t'en occuper au mieux, et surtout don e leur un substrat adapté.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »