De quoi peut souffrir ce framboisier?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

De quoi peut souffrir ce framboisier?

Message par shmft »

Bonjour,
Sur ma terrasse ensoleillée, j'ai un bac dans lequel j'ai quelques pieds de framboisier remontant.
Au printemps, je les ai transplantés d'un petit bac (60*30) vers un plus grand (90*50).
Il est reparti tardivement et nous a quand même donné 2 à 3 dizaines de fruits en Juin. Actuellement, il porte pas mal de nouvelles fleurs pour la fin Août et début Septembre (remontant).
Depuis un moi, je constate que quelques feuilles sont grignotées par le bord pour la plupart et quelques unes à partir du milieu. voir photos.
Il n'avait jamais eu cela auparavant.
Quelqu'un aurait une idée de la cause de cela? Et comment y remédier?
Ce serait peut-être des charançons m'a-t-on dit !!! Qu'en pensez-vous?
Merci de vos avis et recommandations.
crdlt
IMG_20170802_161933.jpg
IMG_20170802_161814.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: De quoi peut souffrir ce framboisier?

Message par Biloba »

Bonjour

Mes framboisiers font leur vie sans aucun traitement, j'ai régulièrement de grandes sauterelles vertes qui viennent de délecter des feuilles
ce n'est pas grave cela ne nuit en rien à la fructification.
De toute façon les feuilles tomberont à l'automne, bonne cueillette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raailltr
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 29 août 2017 20:11
Région : Lorraine

Re: De quoi peut souffrir ce framboisier?

Message par Raailltr »

Bonjour. J’ai aussi eu un framboisier au fond du jardin dans un coin ensoleillé. Je ne m’en étais jamais vraiment occupée. J’avais remarqué ces petits trous. Je pense que ce sont des anthonomes. Essayez de les déplacer à nouveau ?
Il y a plusieurs possibilités et malheureusement, tant que tu n’identifies pas ce qui provoque ces trous, tu peux pas vraiment le combattre !
À bientôt
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »