Oranger du Mexique Aztec pearl qui jaunit

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Josiane74
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 06 août 2017 12:07
Région : Rhone Alpes

Oranger du Mexique Aztec pearl qui jaunit

Message par Josiane74 »

Bonjour,
J'ai acheté un Oranger du Mexique Choisya Aztec Pearl debut juillet. On m'a dit à la jardinerie que ce n'était pas le moment de le replanter et de l'arroser souvent et d'attendre l'automne, je l'ai donc maintenu dans son pot d'origine.
Depuis une semaine, il a des feuilles qui jaunissent et tombent. Il est sur un balcon au soleil sud ouest mais abrité du vent. Je suis en haute savoie. Il prend partiellement le soleil le matin, puis est protégé de 12 h à 16h par un gros arbre qui lui fait de l'ombre, et ensuite reprend le soleil en fin d'après midi, sauf si je suis présente, dans ce cas, il n'est pas exposé directement, je mets le parasol.
Actuellement les températures sont caniculaires, raison pour laquelle je l'arrosais régulièrement le soir.
J'ai arrêté de l'arroser, pensant qu'il l'était trop. Mais les feuilles continuent à jaunir progressivement.

Ma question : Faut-il que je le rempote maintenant ? Est-ce qu'il souffre de rester dans le pot de la jardinerie.
A quelle fréquence faut-il l'arroser ?
Si je peux le rempoter, quel sera l'arrosage à prévoir dès qu'il sera replanté ? on m'a dit qu'il fallait accentuer l'arrosage au rempotage.

Merci de me répondre, la situation n'est pas pour l'instant catastrophique, mais je ne voudrais pas que ça s'aggrave.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15823
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Oranger du Mexique Aztec pearl qui jaunit

Message par Biloba »

Bonjour

Pourrais tu mettre une photo pour voir son état, cela pourrait aider.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »