SOS mon balcon à besoin d'aide !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Niagaraa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 07 août 2017 19:19
Région : Nord Pas-de-Calais

SOS mon balcon à besoin d'aide !

Message par Niagaraa »

Bonjour à tous,

Heureuse de pouvoir intégrer ce forum, qui je l'espère m'aidera à enfin obtenir le balcon de mes rêves.
Alors voila, depuis un moment, je souhaite avoir un jardin fleuri, pouvoir jardiner, prendre soin de mes plantes, seulement voila aujourd'hui je me rends compte que je ne penses pas avoir la main si verte que ça.. En effet, toutes mes plantes meurent.. :cry:

A l'exception d'un pied de lavande abandonné récupéré, rien ne pousse.. Mes plantes germent, elles commencent à pousser puis s'arrêtent et meurent. Et pour les plantes qui sont déjà "grandes", et bien elles meurent petit à petit.

Par exemple, j'ai du Calendula et des Bleuets qui ont commencés leurs croissance mais flétrisses,
J'ai aussi des Fraises, de la ciboulette, de la menthe et du thym.. Pour le coup, ici j'ai des "tâches blanches" qui sont apparus et donc mes plants meurent..

Je penses, comme mon père me l'a dit, que j'ai trop arrosé.. En effet, j'arrosait chaque soir pensant qu'il faisait trop chaud.. Me rendant compte que cette erreur, j'essaye de me forcer à arroser moins, à raison d'une fois par semaine, mais pour autant je me demande s'il n'est pas trop tard et si tout ce petit monde va reprendre du poil de la bête un jour..

Pensez-vous que tout est foutu ? J'ai grandement besoin d'aide,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me tendre la main,

Bonne soirée à tous ! :)
Niconnexion
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 10 mars 2017 20:12
Région : Rhone Alpes

Re: SOS mon balcon à besoin d'aide !

Message par Niconnexion »

Bienvenue !

Quelques photos seraient appréciées :)
C'est difficile de juger sans images. C'est une saison très chaude, il se peut que les taches blanches soient dues à un arrosage en pleine journée qui a grillé les feuilles mais comme tu rapporte que tu as arrosé le soir c'est peu probable. (des grosses taches ou des petits points ?)
Il ne faut pas trop arroser, surtout si ce sont des plantes de saison qui ne s'attendent pas à autant d'humidité.

Le Thym n'a pas besoin d'eau ! L'eau de pluie suffit. Si ton plant est abrité de la pluie arrose le quand il pleut ! Si c'est une culture en pot il faut quand même arroser de temps en temps : une fois par semaine me semble bien.

Pour avoir de belles plantes cette année ça risque d'être compliqué, il faut s'y prendre tôt et veiller à leur confort du printemps à l'automne. Mais les échecs te donnerons la main verte ! C'est là ou tu apprends le plus.

Si tes plantes sont faibles elles auront du mal à tenir le plein soleil toute la journée, il faut parfois les mettre à mi ombre surtout en période de canicule.

Tiens nous au courant !
Niagaraa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 07 août 2017 19:19
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: SOS mon balcon à besoin d'aide !

Message par Niagaraa »

Merci pour cette réponse !

Ce sont de grosses tâches, qui finissent par faire sécher et pourrir les feuilles.. Ma menthe est KO :(
Ce sont des plantes qui ont vécus en terre, et qui ont été mise en pot, je pensais qu'elles allaient s'adapter mais visiblement non..
Pour mon calendula, je l'ai planté en mars ! Et pourtant il s'est arrêtez de pousser, de même actuellement pour le bleuet qui à a peine sorti la tête.
Je les ai mise à l'ombre en période chaude, mais bon dans le Nord c'est assez rare en ce moment. Et oui j'ai bien arrosé uniquement le soir. Je vais déménager bientôt en maison, alors c'est loupé pour cette année mais j'espere que l'an prochain mes plantes pourront vivre, car ça me fait mal au coeur là quand même après tant d'effort :(

Comment peut-t-on mettre des photos ?

Merci
Riyou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 22 août 2017 9:40
Région : Belgique

Re: SOS mon balcon à besoin d'aide !

Message par Riyou »

Bonjour,
Je ne sais pas ou poster car je suis nouvelle donc je me suis permise d ecrire ici.
Voila j ai une plante que je ne connais pas le nom qui est malade, les feuilles sont jaune au lieu d être verte.
Ca me tracasse car je les aime beaucoup.
Que faire? Pourriez vous m aider s il vous plait ?
Merci
Niconnexion
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 10 mars 2017 20:12
Région : Rhone Alpes

Re: SOS mon balcon à besoin d'aide !

Message par Niconnexion »

Bonjour Riyou,
Vous auriez pu éditer un nouveau post pour votre propre problématique, et il n'est pas trop tard.

Bonjour Niagaraa,
Cliquez sur "Éditeur avancé et prévisualisation" en bas de la fenêtre de réponse. Vous pouvez glisser-déposer un fichier ou bien copier un lien (URL) dans votre post (si vous utilisez Google Drive par exemple) avec les balises "Image" et le lien au centre.

Vous aurez surement plus opportunités en maison ! N’hésitez pas à planter en terre selon votre sol.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »