SOS Lilas des indes pas en forme!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
flurpette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 16 août 2017 15:54
Région : Rhone Alpes

SOS Lilas des indes pas en forme!

Message par flurpette »

Bonjour,
il y a 10 jours on m'a offert un lilas des Indes en pot pour mon balcon. Il parait que c'est très résistant et c'est pas mal vu que je suis pas très douée avec les plantes ... pour autant, je l'ai ramené chez moi, je l'arrose quand la terre est sèche et il va de plus en plus mal... les feulles sont toutes sèches et en train de tomber, les petites branches sont marrons et sèches aussi... bref c'est pas du tout la forme et tout ça en 10 jours seulement malgré mes bons soins... IL est exposé sur un balcon très ensoleillé... que faire?
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: SOS Lilas des indes pas en forme!

Message par sebb »

Bonsoir,
a t'il une soucoupe? pouvez vous ajouter une photo?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
flurpette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 16 août 2017 15:54
Région : Rhone Alpes

Re: SOS Lilas des indes pas en forme!

Message par flurpette »

Bonsoir,
Non je n'ai pas mis de soucoupe... le pot fait environ 40 ou 45 cm de diamètre pour un plante d'environ 1m de hauteur (depuis la terre).. J'ai comme info qu'il faut l'arroser mais pas trop lorsque la terre est sèche..
Je n'ai pas de possibilité de mettre une photo ce soir, j'essaierai la semaine prochaine..
puis je envisager de le tailler à la fin de l'été, puis de le pailler en hiver en attendant de voir si au printemps il reprend un peu de vigueur?
merci de votre réponse en tous cas...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »