Double jeune avocatier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Ziray
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:14
Région : Ile de France

Double jeune avocatier

Message par Ziray »

Salut tout le monde, j'ai récemment fait germer trois avocat pendant le printemps, et parmis ces derniers un s'est dédoublé à la base. Le problème est qu'il est très serré et ses deux "troncs" se gênent, que dois-je faire? Laisses les deux tiges? En couper une? Si oui laquelle?
Au début il m'avait l'air bien vert et bien partis, mais ses feuilles prennnet des teintes rouges et jaunes à certains endroits et ondulent même pour certaines.

Si quelqu'un sait comment mettre une photo ce serait genial (apparement la taille du fichier est trop importante)
Merci à ceux qui m'aiderons :)

(A noter, il a pas mal pris la pluie et le vent ces dernières semaines)
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Double jeune avocatier

Message par gloubik »

Sans photo, difficile de répondre s'il vaut mieux supprimer l'un des troncs ou pas. Côté couleur actuelle des feuilles, ça ne me dit rien qui vaille.

Donc pour la photo, ouvres l'éditeur complet de message pour répondre. sous le champ d'insertion du message, tu as une fonction "Pièces joints". Suis les instructions, c'est des plus simples.

PS : je n'avais pas vu que tu avais un problème avec la taille du fichier. Il ne doit pas excéder, semble-t-il, 800kO. À toi de le traiter avec ton logiciel de retouche photo favori pour descendre en dessous de cette limite.
AmoreMio
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 04 déc. 2017 17:57
Région : Basse-Normandie

Re: Double jeune avocatier

Message par AmoreMio »

J'ai eu la même expérience avec un de mes noyaux d'avocats mais la nature a agi d'elle-même en faisant sécher deux troncs sur trois oui le mien en avait 3 lol. Ce sont les deux sur les côtés qui ont séchés.

Si vous pensez vraiment qu'ils se gênent coupez en un mais j'attendrai un peu pour voir car si l'autre sèche entre temps votre avocat se retrouverait sans rien.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »