Reamenagement de terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Syl75
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 17:25
Région : Ile de France

Reamenagement de terrasse

Message par Syl75 »

Bonjour,
Je suis née a la compagne mais j’habite Paris, J’ai énormément de chance d’avoir une grande terrasse avec un certain nombre de plante différentes, un platane, un cerisier, un lilas, un laurier, un marronnier, un houx, du buis, un olivier, un jasmin d’hivers, 2 hortensias, un magnolia, un bambou, un rosier, … accumuler depuis 20 ans. Elles sont toutes en pots.
Je n’ai pas trop la main verte, et mon fils fait de grosse allergie au printemps sur les graminées « entre autre ».
J’aimerais réaménager ma terrasse avec des plantes qui ne s’hiverne pas et qui sois le moins possible allergène.
Voilà mes 1ere question
Quelles plantes gardez ?
Quelles plantes faire pousser ?
Ma terrasse est orienter sud-ouest au 7 eme étage (avec un peu de vent) et pour épicé le tout j’ai très peu de moyen financier.
Vos conseils seraient les bienvenues
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Reamenagement de terrasse

Message par bourru07 »

... un platane, un cerisier, un lilas, un laurier, un marronnier, un houx, du buis, un olivier, un jasmin d’hivers, 2 hortensias, un magnolia, un bambou, un rosier,...
Il ne te manque plus qu'un séquoïa... :P
Avec une surface pareille, tu pourrais quasi faire un potager...
Ou bien, tes arbres sont des bonzaïs...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Syl75
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 17:25
Région : Ile de France

Re: Reamenagement de terrasse

Message par Syl75 »

quelque foi j'ai des fraises mais le jardin ça demande du temps et je n'en ai pas beaucoup.
Pour les arbres le plus grand fait deux metres
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »