voile d'hivernage sur un yucca

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
poucinette8383
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 oct. 2017 15:51
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

voile d'hivernage sur un yucca

Message par poucinette8383 »

Bonjour

Je possède un yucca depuis plusieurs années. Il passe généralement l'été dehors mais là je souhaite le laisser à l'extérieur en lui mettant un voile d'hivernage. Est ce possible ?
Sachant que, je pense, c'est une variété d'intérieur. Je suis dans le Var mais en campagne donc l'hiver ça pique un peu quand même. On a des gelées la nuit et on a certains hivers un peu de neige. Bon c'est pas les Alpes non plus.

Voilà
Merci d'avance pour vos réponses

Delphine
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1737
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: voile d'hivernage sur un yucca

Message par domf »

Bonjour poucinette et bienvenue sur le forum,

Une petite recherche avec des mots clés aurait pu te faire découvrir ceci: viewtopic.php?t=56165

L'expérience des anciens au bénéfice des nouveaux.
poucinette8383
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 oct. 2017 15:51
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: voile d'hivernage sur un yucca

Message par poucinette8383 »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Effectivement, j'avais déjà lu ce sujet mais sans aller jusqu'au bout et c'est mon tort, j'ai trouvé en effet ma réponse.

Merci beaucoup
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1737
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: voile d'hivernage sur un yucca

Message par domf »

Bonjour Delphine,
Content que tu ai trouvé la réponse: Moi même, je n'aurais pas osé mettre un yucca d'interieur, dehors...C'est donc une adaptation progressive qui fera la rusticité de ta plante.
J'ai un yucca rostrata qui doit résister à -10°C, c'est dire que la famille yucca est rustique! (pourtant oriiginaire des déserts mexicains et américains).
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »