Plantes aromatiques en hiver

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
favlb
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 29 oct. 2017 21:51
Région : Franche Comté

Plantes aromatiques en hiver

Message par favlb »

Bonsoir,

Toute nouvelle sur le forum ainsi que dans le jardinage, j'ai quelques questions concernant mes plantes aromatiques. Je vous explique.

Ce printemps j'ai semé dans une jardinière de la ciboulette ainsi que du thym (sur mon balcon, exposition sud-ouest en Franche Comté). Pas de soucis particulier tout a bien pousser. Néanmoins, depuis quelques semaines j'ai un pied de thym qui est devenu rouge et de plus en plus petit. Celui qui est à côté se porte mieux mais certaines feuilles commencent à devenir jaune. Que dois-je faire? En plus de cela il va commencer à geler, est-ce que je peux laisser ma jardinière dehors? Peux t-on faire pousser du thym et de la ciboulette en intérieur l'hiver?

Une dernière chose. On vient de me donner un plant de menthe et de mélisse. Est-ce que ces plantes craignent le gèle? Peut-on les faire pousser en intérieur?

Je vous remercie d'avance

Fanny
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 272
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Re: Plantes aromatiques en hiver

Message par lAlicel »

La menthe et la ciboulette repartiront au printemps si tout se passe bien. Le thym si son pot est de taille suffisante (sinon il faudra le protéger) devrait passer l'hiver sans trop de soucis (j'ignore si ta région est une région très froide ?) Espace bien les arrosages.

Par contre, attention, ciboulette et thym n'ont pas du tout les mêmes besoins (si tu les as mis dans la même jardinière)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »