Framboisier heureux - petites pousses tout autour

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
nico94
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 24 mars 2018 13:18
Région : Ile de France

Framboisier heureux - petites pousses tout autour

Message par nico94 »

Hello à tous !

J'ai acheté un framboisier l'année dernière vers Avril / Mai qui a donné plusieurs framboises.
A la fin de la saison j'ai coupé les branches mortes et il restait 3 tiges.
Mon framboisier commence à avoir plusieurs feuilles, il semble bien se plaire sur mon balcon ! :lol:

Je viens de voir que plusieurs pousses commencent à sortir de terre tout autour ! :)

Ma question est de savoir s'il faut que je replante ces pousses dans un autre pot ? Ou je dois attendre l'année prochaine histoire que les racines se forment bien ? Ou je peux laisser dans le même pot ?
Je précise que le pot fait environ 30 cm de diamètre.
Voici une photo de ces pousses :
Image

Autre question pour ma curiosité, comment ça se fait que des pousses arrivent tout autour ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Boucle222
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 12 mai 2017 19:53
Région : Alsace

Re: Framboisier heureux - petites pousses tout autour

Message par Boucle222 »

Bonsoir Nico,
J'ai eu le même cas de figure l'an dernier, j'avais choisi d'attendre un peu pour voir ce que deviendraient les petites pousses. Résultat: elles n'ont pas passé l'été. Je ne suis donc pas certaine que ce soit de cette manière qu'on puisse multiplier les framboisiers.
Quelqu'un d'autre aura peut-être plus de détails à donner...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15825
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Framboisier heureux - petites pousses tout autour

Message par Biloba »

Bonsoir bienvenue à vous deux :wink:

Les framboisiers ont des racines traçantes, si bien qu'un pied de framboisier ne reste jamais à la même place un peu comme la menthe.
j'ai planté les miens à un endroit ils sont allés colonisés à plus de six mètres de la.
Les petites pousses vont grandir, les anciennes tiges après avoir fructifier vont sécher plus ou moins tôt selon s'ils sont remontants ou pas.
Le framboisier dans un pot ce n'est pas l'idéal, il va pousser au début mais par manque de place finira par disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Boucle222
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 12 mai 2017 19:53
Région : Alsace

Re: Framboisier heureux - petites pousses tout autour

Message par Boucle222 »

Ouh, ce serait super, ça, que mes framboisiers fassent comme la menthe! Je vais observer de plus près...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »