Citronnier en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Clo67
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 02 avr. 2018 10:58
Région : Rhone Alpes

Citronnier en pot

Message par Clo67 »

Nous avions un superbe citronnier avec 6 beaux citrons. Il a hélas passer l'hiver dehors , résultat catastrophique
Au vue de la photo est il fichu ou encore un espoir?
Merci
IMG_6122.JPG
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Citronnier en pot

Message par colibri87 »

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Hortensiette
Bourgeon de bavard
Messages : 456
Inscription : lun. 13 sept. 2010 14:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Citronnier en pot

Message par Hortensiette »

Bien qu'il ne gèle jamais à l'endroit où mon citronnier en pot est placé, cette année il y a eu exceptionnellement de la neige et surtout un vent glacial. le pauvre en a perdu toutes ses feuilles et fait pitié à voir, mais le pot n'ayant pas gelé, j'attends avec patience que les bourgeons se manifestent sur les branches qui déjà reverdissent.

Si les racines de ton arbuste n'ont pas gelé, sois patiente aussi, il n'y a pas grand mal, il s'en sortira avec le printemps.

J'ai lu aussi qu'il ne lui fallait pas d'eau calcaire, à ce compte là mon citronnier ne serait jamais arrosé ! or c'est tout ce qu'il a à boire et se porte comme un charme, pardon comme un citronnier (lol) et ce depuis des années... la seule chose importante c'est de ne jamais laisser d'eau dans sa soucoupe il a horreur d'avoir les racines dans l'humidité constante ! maintenant si vous pouvez recueillir et conserver de l'eau de pluie il n'en sera que plus heureux. ici, la pluie est si rare qu'il aurait le temps de mourir de soif quand il ne pleut pas pendant 6 mois comme l'an dernier !
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Citronnier en pot

Message par domf »

Un peu de patience, les températures printanières vont arriver: Ce sera tout bon...ou tout mauvais!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »