Drainage et conseils :)

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Legato
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 05 avr. 2018 10:17
Région : Lorraine

Drainage et conseils :)

Message par Legato »

Bonjour,

Je m'appelle Laure, j'ai 30 ans. J'ai acheté une tour (des pots en cascade, en fait - lechuza cascada si ça vous intéresse-), pour planter mes fraisiers en extérieur. (Je l'adore ; mon voisin retraité, quand il l'a aperçue, m'a même demandé de lui en commander une sur internet. Haha...).

Besoin d'un petit conseil :

J'ai percé des trous de drainage (le système présent à l'origine ne me convenait pas), mais j'ai oublié de mettre du gravier au fond des pots. J'ai mis directement la terre.

Les trous sont donc bien là pour évacuer l'eau, mais j'ai lu ici et là que la terre peut boucher les trous. Je me disais que je pouvais tout simplement régulièrement passer dans les trous avec un baton pour les déboucher au besoin.

Bonne / mauvaise idée / faut-il tout recommencer avec du gravier ?

Merci :)

Laure
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15825
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Drainage et conseils :)

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin

C'est sur que des graviers au fond réduirait considérablement la stagnation de l'eau
pour peu que ta terre soit lourde les racines de tes fraisiers risquent d'être asphyxiées.
Legato
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 05 avr. 2018 10:17
Région : Lorraine

Re: Drainage et conseils :)

Message par Legato »

Gloups, tu veux donc dire que malgré les trous d'évacuation dans les pots ; la terre peut retenir trop d'eau en elle ?
( Ps : merci pour la réponse rapide, c'est fou comme vous êtes réactifs sur ce forum ! :)).
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15825
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Drainage et conseils :)

Message par Biloba »

Je ne sais ce que tu as mis comme terre si c'est du terreau l'eau va s'écouler plus ou moins bien
mais si c'est la terre de ton jardin et qu'elle est argileuse
elle risque d'étouffer les racines par trop d'eau.
Le mieux aurait été je pense de faire un léger drainage au fond des pots.
Legato
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 05 avr. 2018 10:17
Région : Lorraine

Re: Drainage et conseils :)

Message par Legato »

Certes, j'ai mis de la terre du jardin et c'est de la vraie terre de poterie ^^
Je vais suivre tes conseils, tout ressortir et mettre une couche de drainage au fond. Merci !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »