Brise-vue dans mon Jardin

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
abiloseb
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 28 nov. 2017 16:31
Région : Nord Pas-de-Calais

Brise-vue dans mon Jardin

Message par abiloseb »

Bonjour à tous !

En ces beaux jours ensoleillés, j'ai remis au propre mon jardin et, afin de préserver mon intimité j'ai mis des toiles d'occultation achetées en ligne.

Je voulais connaître vos avis sur ce genre de produits, tiennent-ils longtemps ? Et vous, qu'avez-vous mis dans votre jardin en gage de brise-vue ?

En espérant vous lire très vite et qu'on puisse échanger sur ce sujet !
Une idée sur tout... et surtout des idées
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Brise-vue dans mon Jardin

Message par Voisine »

Bonjour,

Bonjour,

Entre ceux qui me demandent de les oublier,
les autres qui demandent d'effacer,
et les modos qui supervisent
ça va devenir compliqué de te répondre :P

Mais en gros, mes voisins sont beaux. :lol:
Je ne m'en lasse pas :wink:
Je ne mettrai rien qui m'empêcherait de les voir
ni de leur parler. :)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Martindubois
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 13:29
Région : France zone Océan Pacifique

Re: Brise-vue dans mon Jardin

Message par Martindubois »

Bonjour,
Je souhaitais aussi occulter la vue (pour plusieurs raisons :) ) par une toile de plus de 40 mètres. J'ai cherché, lu beaucoup, parcouru le forum... la plupart des messages question, pas la solidité de la toile (quand vous prenez la qualité, pas de problème) mais la solidité des poteaux! Nous voilà en train d'étirer la toile, de "laçer" son bord sur le fil tendeur et d'y poser des clips, d'envoyer les figures ovales avec leur fil comme il se doit : nous étions très fiers de nous ! Nos piquets sont solidement fixés (tous avec les pieds dans le béton)
Malheur!!!!!!!!! Cela ne prend qu'une seule fois ! Le vent s'est levé : La plupart des poteaux ont cassé proprement et la toile battait au vent. Tout cela menaçait notre haie et celle du voisin ! Et, un soir de mars, nous nous retrouvons à défaire la toile sous une pluie battante. Oui, je sais, je vis dans le Nord, mais les tempêtes sont partout ! Et parfois beaucoup plus dévastateur que dans ma région ! Donc, non, votre toile ne se déchirera pas, tu es tranquille de ce côté là et pour des décennies : le(s) fabricant(s) sont sûrs de leur produit.
vreia
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 03 mars 2019 7:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Brise-vue dans mon Jardin

Message par vreia »

Bonjour, inscrite depuis quelques minutes pour entre autre des problèmes de brise vue en toile comme vous. Chez moi, 16 panneaux de toile impression pierre sur une face (j'ai mis cette face à l'intérieur de mon jardin, du coup à l'extérieur on dirait des draps blancs "très moches" ) et j'ai des voisins "puants" qui sont venus me trouver hier pour me donner leur avis sur le produit. Contrairement à vous, je ne suis pas dans le grand Nord mais dans le Sud Est et lesdits voisins viennent passer we et vacances, mais résident dans un studio à ce que j'ai pu comprendre à Monaco. Donc autant dans la principauté ils doivent faire figure de pauvres, autant ici ils jouent aux Seigneurs du Moyen âge dans tout le quartier. Bref! J'ai emménagé depuis 5 mois et déjà ils ont décidé de dévier l'eau de leur chemin pour le faire passer chez moi ("vous pouvez recueillir l'eau chez vous, ça ne vous gêne pas!") "ben, non, je suis venue pour faire des rizières, ça tombe bien!") :angryfire: :angryfire: . Donc hier, l'apothéose: ils ont décidé de doubler mes brise vue (oui, c'est très moche) par autre chose à leur convenance ("nous l'argent n'est pas un problème!" :twisted: :twisted: ) Dans la foulée, ils ont décidé de créer devant mon portail une espèce de caniveau pour dévier l'eau et toujours dans la série je gère tout, de faire des travaux dans le chemin qui dessert nos deux maisons. mais pour en revenir aux brise vue qui m'ont couté un bras, un oeil et le reste, j'aimerais pouvoir trouver une solution pour les fixer durablement et qu'ils résistent au Mistral qui fait qu'on dirait une régate en plein milieu de la campagne varoise. Bien sûr, les oeillets ont volé chez le voisin et la toile s'est déchirée par endroit. Cette toile est fixée tant bien que mal sur un grillage type gros gibier H 1.50 m, par des oeillets en haut et en bas, tous les mètres et j'avais mis du ruban spécial bâche qui n'a pas tenu (gros piège à naïfs). Pour finir, je compatis puisque je vis la même mésaventure et aimerais trouver une solution pour ne pas avoir l'impression d'avoir bêtement dépensé plus de 500 euros pour les voir partir en lambeaux et surtout, pour ne pas accepter l'ingérence dans ma vie et dans mon jardin de ces voisins décidés à avoir sous leur coupe tous les manants de leur secteur
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »